Démission contrat CUI

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Celia67
Messages : 1
Enregistré le : 03 novembre 2014, 19:59

Démission contrat CUI

Message par Celia67 » 03 novembre 2014, 20:54

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en contrat CUI en tant qu'Animatrice périscolaire . Mon premier contrat a commencé en Octobre 2013 et à pris fin en Octobre 2014 ( contrat d'un an ). J'ai passée un entretien pour un poste à pourvoir en CDI est j'ai été retenue. HORS, avant les vacances scolaires de la Toussaint de cette année ( 2014 ) , j'ai eu un rdv avec la responsable du service et elle m'a informé que le poste à pourvoir en CDI n'était pas encore libre et qu'il y avais des problèmes administratifs en plus .. et de plus , j'aurais à nouveau un CUI de un an !, qui apparemment, ne changera pas du fait que j'aurais tout les avantages comme si j’étais en CDI BREF , Ceci m'a beaucoup découragée mais j'ai fais bonne figure devant elle étant jeune employée depuis que 1 an.
Ce problème me fait beaucoup beaucoup réfléchir et je n'y crois pas vraiment même si c'est possible ..
Je viens maintenant à la question que j'aimerais vous posez , qui est : Puis-je démissionner d'un CUI en sachant que j'aimerais m'installer pour la première fois avec mon petit ami , dans une autre région que la mienne ? C'est une décision importante qu'on a pris ( en sachant que je suis jeune ) en raison de la distance .
Savez-vous certaines choses qui pourrait m'aider sur mon cas ?

Merci à vous.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission contrat CUI

Message par P.M. » 03 novembre 2014, 21:11

Bonjour,

Il vous suffirait tout simplement de ne pas conclure un nouveau CUI et ainsi vous n'auriez pas besoin de le rompre car la démission n'existe que pour un CDI et la possibilité de rompre un CDD est limitée...
Cordialement.
P. M.

Répondre