démission en accident de travail

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
torpille
Messages : 3
Enregistré le : 02 février 2015, 15:27

démission en accident de travail

Message par torpille » 04 février 2015, 13:27

Bonjour,

Je suis en accident du travail depuis 1 an et je souhaite démissionner de mon travail. J'en ai profité pour chercher ailleurs et j'attends une réponse favorable. Je n'ai pas parlé à mon futur employeur que j'étais en accident du travail et je ne veux plus retourner chez mon ancien employeur ni faire de préavis Je veux reprendre directement mon futur travail et ne plus entendre parler sauf pour les papier de solde de tout compte. Comment faire ?

Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: démission en accident de travail

Message par P.M. » 04 février 2015, 16:11

Bonjour,

Si vous démissionnez pendant que vous êtes encore en accident du travail et que l'arrêt couvre la période du préavis, vous n'aurez pas à l'effectuer, autrement, il faudrait obtenit un accord écrit de l'employeur actuel pour qu'il vous en dispense...
Cordialement.
P. M.

torpille
Messages : 3
Enregistré le : 02 février 2015, 15:27

Re: démission en accident de travail

Message par torpille » 04 février 2015, 17:53

merci de votre réponse mais est se que je doit passer a la médecine du travail ou pas comme je suis en accident de travail car mon patron paye en accident de travail

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: démission en accident de travail

Message par P.M. » 04 février 2015, 19:35

torpille a écrit :merci de votre réponse mais est se que je doit passer a la médecine du travail ou pas comme je suis en accident de travail car mon patron paye en accident de travail
Vos n'auriez à passer la visite de reprise pour l'employeur actuel que si vous repreniez le travail mais si vous démissionnez, ce ne serait pas le cas...

En revanche, le futur employeur devrait vous faire passer la visite d'embauche...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: démission en accident de travail

Message par Lauréline » 04 février 2015, 20:21

Bonjour,

Reste quand même le problème de la consolidation !
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: démission en accident de travail

Message par P.M. » 04 février 2015, 20:53

Au niveau de la démission, peu importe, la consolidation ne devrait intervenir qu'avant l'embauche par le nouvel employeur pour que le salarié ne soit plus en arrêt...
Cordialement.
P. M.

torpille
Messages : 3
Enregistré le : 02 février 2015, 15:27

Re: démission en accident de travail

Message par torpille » 05 février 2015, 11:49

merci pour vos réponses je suis rassure et je ne voulez pas me mette dans mes tors maintenant je croise les doigts pour ma réponse de mon nouveau travail :D :D

Répondre