préavis démission CDI

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ram6max007
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2015, 15:19

préavis démission CDI

Message par ram6max007 » 12 juin 2015, 15:43

Bonjour,
Je suis un cadre supérieur dans une SSII qui dépend de la convention syntec. J'ai déposé ma démission de ma boite le 27/04 dernier tout en respectant mon préavis de 3 mois. Ayant déjà déposé des congés de 4 jours en mois de Mai dernier(avant la démission), j'ai pris en compte dans mon préavis mes cp ce qui fait que mon préavis est suspendu durant cette période, ainsi mon préavis court jusqu'au 31 Juillet 2015 et c'est pour cette raison que j'ai déposé mes RTT employeur de l'ancien exercice pour la période du 29/07 au 31/07 après validation de mon manager. or, j'ai reçu hier la décharge de mon employeur m'accusant réception de ma lettre de démission et m'annonce que mon dernier jours de travail est le 27 juillet au soir ce qui fait qu'ils n'ont pas pris en compte mes CP dans le calcul de mon préavis.
est-ce-que je peux contester cette date et demander de faire mon préavis jusqu'au bout comme le stipulent les dispositions conventionnelles.?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: préavis démission CDI

Message par P.M. » 12 juin 2015, 20:32

Bonjour,

Vous parlez à la fois de congés payés et de jours RTT mais c'est à différencier car si les premiers repoussent le terme du préavis, ce n'est normalement pas le cas des seconds...

S'il y a des congés payés, vous pourriez donc rappeler à l'employeur qu'il en est prévu qui tombent pendant le préavis et qui donc reporteront son terme lequel est initialement fixé au même quantième que la date de remise contre décharge ou de présentation de la lettre recommandée avec AR de démission...
Cordialement.
P. M.

Répondre