Modifier lettre de démission apres signature // droit local

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
AnthonyF
Messages : 3
Enregistré le : 15 octobre 2015, 20:58

Modifier lettre de démission apres signature // droit local

Message par AnthonyF » 15 octobre 2015, 21:37

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, mon problème:

Je viens de déposer debut de semaine ma démission (2mois de préavis). Aujourd'hui mon nouvelle employeur souhaiterait que je démarre plus tôt (1mois), il m'a parlé du droit local alsacien qui ramènerait à 15j mon préavis.

Je suis allez en parler à mon responsable car je souhaitais arranger ça en discutant (car bonne relation), mais celui-ci refuse catégoriquement et me signale qu'il a déjà signeé ma lettre de démission.

Puis-je lui transmettre une nouvelle lettre (comme un "avenant") faisant appel au droit local afin de bénéficier dun délai de préavis reduit ? (Et qui annulerait par la même occasion ma précédente lettre)

Je vous remercie d'avance !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modifier lettre de démission apres signature // droit lo

Message par P.M. » 15 octobre 2015, 23:16

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous aviez précisé la durée du préavis dans votre lettre de démission et même textuellement ce que vous y aviez mentionné...
Cordialement.
P. M.

AnthonyF
Messages : 3
Enregistré le : 15 octobre 2015, 20:58

Re: Modifier lettre de démission apres signature // droit lo

Message par AnthonyF » 16 octobre 2015, 00:07

Bonjour,

Dans ma lettre de demission j'y ai précisé la durée de mon préavis (ce qui est inscrit dans mon contrat) ainsi que le dernier jour de travail que ça représente dans ma futur-ex société.

AnthonyF
Messages : 3
Enregistré le : 15 octobre 2015, 20:58

Re: Modifier lettre de démission apres signature // droit lo

Message par AnthonyF » 16 octobre 2015, 06:43

Bonjour,

J'y ai noté la durée de mon preavis (2mois) ainsi que le dernier jour de travail que cela représente dans la société actuelle.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modifier lettre de démission apres signature // droit lo

Message par P.M. » 16 octobre 2015, 08:37

AnthonyF a écrit :Bonjour,

Dans ma lettre de demission j'y ai précisé la durée de mon préavis (ce qui est inscrit dans mon contrat) ainsi que le dernier jour de travail que ça représente dans ma futur-ex société.
AnthonyF a écrit :Bonjour,

J'y ai noté la durée de mon preavis (2mois) ainsi que le dernier jour de travail que cela représente dans la société actuelle.
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas de possibilité de revenir sur votre lettre de démission à moins que vous puissiez invoquer le fait que la mention contractuelle est abusive et qu'elle vous cause un préjudice pour obtenir un accord écrit avec l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre