Démission : demande de dispense partielle préavis

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
chupee
Messages : 13
Enregistré le : 14 février 2013, 14:28

Démission : demande de dispense partielle préavis

Message par chupee » 31 octobre 2016, 14:00

Bonjour,

Je suis cadre dans l'Hôtellerie, j'ai donné ma démission le 06 octobre 2016 de mon poste et fait la demande dans ma lettre de démission d'une dispense partielle de préavis afin d'effectuer mon dernier jour de travail le 30 novembre. J'ai donné ma lettre de démission en main propre.

Je n'ai eu aucun retour depuis cette date et je souhaite savoir si l'employeur a un délai à respecter pour répondre à cette demande de dispense? j'ai entendu parler d'un délai de 5 jours à réception de la demande.

Merci d'avance

Bien cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission : demande de dispense partielle préavis

Message par P.M. » 31 octobre 2016, 18:52

Bonjour,

Il n'y a aucun délai légal et il m'étonnerait que la Convention Collective applicable en prévoit un...

Il aurait été préférable de demander à l'employeur une réponse et de lui fixer un délai mais vous pourriez le relancer en le faisant maintenant...
Cordialement.
P. M.

chupee
Messages : 13
Enregistré le : 14 février 2013, 14:28

Re: Démission : demande de dispense partielle préavis

Message par chupee » 02 novembre 2016, 12:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Au sujet du prévis est-ce que tous les types de jours pris sont susceptibles de reporter le préavis (CP, RTT, Récupération de jour fériés)? ou c'est uniquement les CP?

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission : demande de dispense partielle préavis

Message par P.M. » 02 novembre 2016, 14:44

chupee a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Au sujet du prévis est-ce que tous les types de jours pris sont susceptibles de reporter le préavis (CP, RTT, Récupération de jour fériés)? ou c'est uniquement les CP?

Merci
Bonjour,

Il n'y a que les congés payés qui normalement reportent le terme du préavis mais aucune des parties ne peut imposer à l'autre leur prise s'ils ne sont pas prévus avant son début...
Cordialement.
P. M.

Répondre