Mail de départ suite démission

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
AurelyS
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2017, 06:32

Mail de départ suite démission

Message par AurelyS » 04 juillet 2017, 06:34

Bonjour à tous,

HELP ! :)

J'ai donné ma démission le 12 juin dernier et j'ai 1 mois de préavis. Ma responsable ne l'a pas du tout accepté et a un comportement irrespectueux envers moi.

Je souhaite envoyer un mail de départ aux clients lorsque je partirai mais elle me l'a strictement interdit. Je souhaitais savoir si juridiquement parlant j'ai quand même le droit d'envoyer ce mail de départ ou pas?

Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mail de départ suite démission

Message par P.M. » 04 juillet 2017, 08:55

Bonjour,

Tant que votre contrat de travail n'est pas terminé, vous restez soumise aux directives de l'employeur notamment pour l'usage de la messagerie professionnelle...

Une fois le contrat de travail rompu, vous restez soumise à une obligation de loyauté en ne démarchant pas systématiquement la clientèle de l'entreprise quittée...

Il paraît donc risqué d'outrepasser l'interdiction qui vous est faite...
Cordialement.
P. M.

AurelyS
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2017, 06:32

Re: Mail de départ suite démission

Message par AurelyS » 04 juillet 2017, 20:22

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Donc je ne tenterai rien mais je trouve ça tellement irrespectueux envers les clients de ne pas les remercier avant mon départ. C'est hallucinant mais bon pas le choix.

Si je fais mon mail de départ le jour où je pars vers 18h00, qu'est ce qu'elle pourrait faire vu qu'ensuite je ne ferai plus du tout partie de son effectif ?

De plus, je ne souhaite pas lui prendre ses clients vu que je vais dans une autre agence beaucoup plus grosse dans une plus grosse structure. Je souhaite juste dire Au revoir et merci, c'est quand même grave qu'on m'interdise cela mais bon ....

Merci beaucoup,
Bonne soirée,

Répondre