Demission et congès

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
johnSilver
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2017, 13:58

Demission et congès

Message par johnSilver » 08 novembre 2017, 13:21

Bonjour

je suis actuellement en poste et je vais envoyé ma lettre de démission, j'ai un préavis de deux mois

j'aimerai savoir si l'employeur est tenu de me payer les 3 semaines de congé qu'il me reste restante a savoir que je ne les ai pas posées.
si oui dans quel(s) condition(s) ?

cordialement John

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission et congès

Message par P.M. » 08 novembre 2017, 16:03

Bonjour,

Aucune des parties ne peut imposer à l'autre la prise de congés payés qui ne sont pas prévus avant le début du préavis...

Donc, s'il vous reste des congés payés non pris, l'employeur devra vous les indemniser au terme du prévis ainsi que ceux acquis pendant celui-ci...
Cordialement.
P. M.

johnSilver
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2017, 13:58

Re: Demission et congès

Message par johnSilver » 04 décembre 2017, 21:48

je reviens pour vous remercier

j'ai démissionner mes heure supplémentaires me seront payées et certains de mes congé seront pris durant ma période de préavis

j'ai une autre question qui fais parti de ma démission

je viens de trouver un nouveau travail qui n’est pas sur le même département donc j’ai donné ma démission mais une question se pose pour ma conjointe car étant en CDI et ne pouvant pas avoir droit à la rupture conventionnelle, de la part son employeur.
Doit-on démissionner, puis se pacser et déménager dans la foulée et qu’elle puisse percevoir les allocations chômage le temps de retrouver un emploi ?
Ou
Doit-on se pacser, avant la démission, puis déménager dans la foulée et qu’elle puisse percevoir les allocations chômage le temps de retrouver un emploi ?

J'ai lu que la contraction d'un PACS "entrainant un déménagement" peut donner lieu aux allocations chômage mais j'aurai besoin d'un éclaircissement sur la notion « d’entrainer un déménagement".
Je vous remercie d’avance cela est super compliqué de comprendre tout cela

Cordialement JohnSilver

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission et congès

Message par P.M. » 05 décembre 2017, 08:58

johnSilver a écrit :je reviens pour vous remercier

j'ai démissionner mes heure supplémentaires me seront payées et certains de mes congé seront pris durant ma période de préavis

j'ai une autre question qui fais parti de ma démission

je viens de trouver un nouveau travail qui n’est pas sur le même département donc j’ai donné ma démission mais une question se pose pour ma conjointe car étant en CDI et ne pouvant pas avoir droit à la rupture conventionnelle, de la part son employeur.
Doit-on démissionner, puis se pacser et déménager dans la foulée et qu’elle puisse percevoir les allocations chômage le temps de retrouver un emploi ?
Ou
Doit-on se pacser, avant la démission, puis déménager dans la foulée et qu’elle puisse percevoir les allocations chômage le temps de retrouver un emploi ?

J'ai lu que la contraction d'un PACS "entrainant un déménagement" peut donner lieu aux allocations chômage mais j'aurai besoin d'un éclaircissement sur la notion « d’entrainer un déménagement".
Je vous remercie d’avance cela est super compliqué de comprendre tout cela

Cordialement JohnSilver
Bonjour,

Si vous avez des congés payés pris pendant le préavis donc normalement prévus avant son début, ils en repoussent en principe le terme...

La démission légitime pour rejoindre le conjoint impliquerait que le PACS conclu dans les deux mois ait lieu alors qu'il habite déjà sur place...

La démission légitime pour suivi du conjoint devrait être possible...

Ceci, sous réserve de confirmation par Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Répondre