Démission besoins d'aide

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Cna2017
Messages : 2
Enregistré le : 03 janvier 2018, 23:35

Démission besoins d'aide

Message par Cna2017 » 03 janvier 2018, 23:50

Bonjour,
Tous d'abord je vous souhaites à toutes et à tous une bonne et heureuse année.
Voila mon petit soucis..
J'ai donné ma démission le 29/12/17 et j'ai un mois de préavis qui va jusqu'au 08/02/18 etant donné que j'étais en congés quand j'ai donnée celle-ci.
Aujourd'hui j'apprend que mon futur employeur a téléphoné à mon ancien et que celui-ci est d'accord pour que je n'effectue pas mon préavis, afin de pouvoir commener des lundi.
Mais il faut que ce soit a moi d envoyer un courrier.
Il me reste plus de 30 jours de congés que je n'ai jamais prit. Du coup d'apres ce que j'ai vu sur le site de l'inspection du travail je n'aurais pas de salaire durant le mois de préavis ce que je trouve normal. Mais en ce qui conserne mes jours de congés non prit je ne trouve rien.
Que dois-je faire? Je suis perdu.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Démission besoins d'aide

Message par P.M. » 04 janvier 2018, 09:36

Bonjour,

Bonne année pour vous aussi et l'ensemble des lecteurs...

Puisque vous étiez en congés payés lors de votre démission, le préavis ne devait commencer qu'à leur terme...

Les autres congés payés restants et non pris devront vous être indemnisés dans le solde de tout compte...

Si l'employeur actuel veut que cela soit vous qui demandiez d'être dispensé d'effectuer le préavis c'est pour ne pas avoir à vous le payer car si la dispense venait de lui, il le devrait...
Cordialement.
P. M.

Cna2017
Messages : 2
Enregistré le : 03 janvier 2018, 23:35

Re: Démission besoins d'aide

Message par Cna2017 » 05 janvier 2018, 09:42

Bonjour. Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Répondre