Fin de préavis de démission pendant congés payés

Formalités - Préavis - Démission et Indemnités Chômage - Démission équivoque ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Tigronblanc
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 18:03

Fin de préavis de démission pendant congés payés

Message par Tigronblanc » 06 mai 2019, 18:06

Bonjour,

Je suis en CDI et souhaite démissionner, avec un préavis de 3 mois.

Ayant posé ma démission le 2 mai, mon préavis m'amène jusqu'au 1er août au soir.
Cependant, mes congés d'été ont été posés et s'étendent du 24 juillet au 19 août.
La fin de préavis est donc pendant mes congés.

J’ai bien compris que pendant la durée de mes congés, mon préavis est suspendu (donc a partir du 24/07) et reprendra après mes congés (a partir du 19/08).
Je devrais donc reporter mes jours de congés payés à mon retour de congés, c'est-à-dire le 19 août.

Si c'est bien cela, est-ce que je devrais effectuer 1 semaine et demi (du 24 juillet au 1er août, soit la période restante de mon préavis) ou bien 3 semaines (du 24 juillet au 19 août, soit la totalité de mes congés) ?
Dans le deuxième cas, il me semble que j’effectuerai un préavis de plus de 3 mois : 2 mois et trois semaines avant les congés (du 2/05 au 24/08) + trois semaines de congés, ce qui fait en tout 3 mois et deux semaines ?

Merci par avance de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de préavis de démission pendant congés payés

Message par P.M. » 06 mai 2019, 19:53

Bonjour,

Sauf accord écrit avec l'employeur, les congés payés prévus avant le début du préavis et qui tombent pendant cette période en reportent d'autant son terme…

A votre départ en congés payés, le 24 juillet, il vous restera 9 jours calendaires de préavis à accomplir à votre retour à partir du 20 août...
Cordialement.
P. M.

Tigronblanc
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 18:03

Re: Fin de préavis de démission pendant congés payés

Message par Tigronblanc » 06 mai 2019, 20:26

Merci beaucoup pour votre réponse !

Répondre