Page 1 sur 1

L employeur revient sur la date de démission signée

Posté : 23 juillet 2019, 18:06
par Pointilleux
Bonjour,

J ai démissionné de mon poste par le biais d une lettre contre signée par mon employeur il y a quelques jours. Mon préavis légal est de 2 mois.

Avant ma démission, j avais pris 3 jours de congés qui tombent pendant mon preavis du coup sur ma lettre de demission j ai indiqué une date de depart à 2 mois + 2 jours sans faire réference explicitement à ce congés.
Or quelques jours après l avoir signé mon employeur m indique que malgré sa signature, il s est rendu compte que j avais pris 3 jours pendant mon préavis et me demande de proroger ce préavis de 3 jours complémentaires.

Qu en est il reellement ?
Au moment de signer ma lettre de demission mon employeur avait déjà accepté ces congés et a bien vu que j avais prorogé de 2 jours mon préavis (le jour suivant tombant un samedi)

Peut il revenir sur sa signature indiquant la date de fin de préavis si je ne prends pas d autres congés apres ma démission ?

Merci à vous !

Re: L employeur revient sur la date de démission signée

Posté : 23 juillet 2019, 18:52
par P.M.
Bonjour,

La décharge d'une lettre remise en main propre n'a pas plus d'effet que l'accusé de réception d'une lettre recommandée sans savoir ce qu'elle contient surtout si la signature n'est pas précédée de "Lu et approuvé"...

Si l'employeur n'est pas d'accord par écrit que vous aviez tenu compte des trois jours de congés payés pour la fin du préavis, vous pourriez lui confirmer que c'est le cas par lettre recommandée avec AR même si, a priori, c'est trois jours ouvrés...