Gallica a écrit :Bonjour et encore MERCI de votre réponse et de votre temps passé à y répondre.
Votre message est comme une bouffée d'air, un espoir d'envisager la suite des événements ... A aucun moment, l'avocate n'a évoqué vos arguments !!! Vous avez raison, je dois mettre un terme à cette collaboration et sûrement contester ses honoraires. Encore MERCI ! Je m'apprête à aller consulter un avocat spécialisé du droit du travail au P.A.D (Point d'Accès au Droit) en étant rassurée par votre message ce qui n'était pas le cas avant votre réponse. Je vous tiendrai au courant si vous me le permettez. Cordialement.
Gallica a écrit :Juste encore quelques lignes sur la situation de 2 de mes collègues, l'une, proche de la retraite a été licenciée avec transaction et comme motif qu'elle faisait des erreurs sur son travail alors qu'elle est hyper professionnelle et l'autre a été reclassée dans son ancien service car elle n'était plus apte au poste après des humiliations répétées de la hiérarchie, au même titre que moi. En novembre 2009, nous étions 4 documentalistes et 1 responsable. Aujourd'hui, le service est composé de 3 documentalistes et la même responsable. Une documentaliste toujours en poste depuis 2009 et 2 autres dont 1 à temps partiel (suite dépression) qui vient d'un autre service mais qui n'était pas apte à y rester et l'autre personne n'est pas documentaliste mais était en mobilité dans l'entreprise. En effet, un poste à été supprimé, info qui m'a bien été confirmée hier encore et moi je suis autorisée à rester chez moi depuis le 7 janvier 2013 ...
Vous pourriez profiter de la rencontre avec ce nouvel avocat pour lui demander de vous aider à rédiger la lettre à l'employeur et vous conseiller sur la méthode de rupture avec votre avocate qui pourrait éventuellement se faire oralement si elle l'accepte en lui demandant le retour de votre dossier qu'elle conditionnera vraisemblablement au paiemenr de ses honoraires...Gallica a écrit :Auriez-vous un modèle de lettre pour rompre ma collaboration avec l'avocate ? Par avance, je vous en remercie.
Je devrais peut-être dans un 1er temps lui téléphoner pour lui faire part de ma décision ? Si oui, dois-je lui dire que je suis étonnée qu'elle n'est pas pensée à ce que vous, vous m'avez écrit à savoir qu'aucune affirmation écrite de ma part n'a été formulée pour le refus de réintégration de mon poste, l'affirmation vient uniquement de la RH et que si c'était avéré, pourquoi l'entreprise n'a t-elle pas procédé à un licenciement avec refus d'obéissance ?
Cordialement.
Je ne pense pas qu'il soit utile de lui faire des reproches pour essayer que cela se passe sans heurt...
Si vous preniez un nouvel avocat en dehors de la consultation que vous envisagez, ce qui ne me semble pas forcément utile dans un premier temps, je vous conseillerais de penser à conclure une convention d'honoraires détaillée suivant les différentes phases de son intervention...