rupture conventionnelle et reprise de commerce

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Franckzou
Messages : 1
Enregistré le : 02 novembre 2010, 15:34

rupture conventionnelle et reprise de commerce

Message par Franckzou » 02 novembre 2010, 16:17

Bonjour,

depuis le mois de juillet, nous avions convenu avec mon employeur de nous séparer à l'amiable fin octobre. Je suis donc au chômage depuis aujourd'hui (rupture conventionnelle). Depuis juillet, je suis à la recherche d'un commerce avec mon épouse qui est sans emploi et non rémunérée. Je pensais débuter ma nouvelle activité en juillet 2011 mais le commerce que nous avons trouvé ne se libérera qu'en juillet 2011. (le compromis est signé). Je suis convoqué à Pôle Emploi vendredi prochain et je voudrais savoir si j'aurai droit à mes allocations chômage jusqu'en juillet alors que j'ai déjà trouvé un commerce. Dois-je leur dire dès vendredi ou faire semblant de chercher ? Ai-je-droit aux aides de création d'entreprise et de retour à l'emploi ? Merci pour votre aide et vos éventuels conseils concernant les aides existantes pour ce cas.
Franckzou[/color]

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: rupture conventionnelle et reprise de commerce

Message par Lauréline » 02 novembre 2010, 19:06

Bonjour,

Des aides à la création d'entreprise existent par Pôle Emploi ; pour cela il faut avoir des droits ouverts .
Concernant le versement des indemnités le calcul se fait à partir des droits acquis .
Vous pourrez faire part de votre projet au conseiller Pôle emploi et voir les démarches qu'il vous proposera .

http://www.pole-emploi.fr/employeur/aid ... pz?id=4175

Désolée, le lien ne fonctionne pas , il convient de le retaper :?
Cordialement,
actualités

Répondre