ARRET MALADIE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bruguytho
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:36

ARRET MALADIE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par bruguytho » 02 avril 2013, 19:55

Bonjour
Mon directeur m'a envoyé un sms pour signaler mon licenciement par une rupture conventionnelle
Il se propose de venir chez moi pour remplir les papiers car je suis en arrêt maladie depuis le 11/03 et prolongée jusqu'au 17/04
Il me dit que c'est pour que je puisse être libérée plus vite
Je voudrais savoir s'il y a des préavis et surtout s'il peut pendant mon arrête maladie me faire ce licenciement
Merci par avance car je suis perdue
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ARRET MALADIE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par P.M. » 02 avril 2013, 21:28

Bonjour,

Déjà une rupture conventionnelle n'est pas un licenciement et pas plus d'ailleurs une démission...

C'est surtout l'employeur apparemment qui veut être libéré plus vite surtout s'il vous doit le maintien du salaire soit par l'indemnité légale soit par la Convention Collective applicable...

Je vous conseillerais de prendre le temps de la réflexion et il n'y a aucune raison pour que ça se passe à votre domicile d'autant plus que pour la signature, vous pouvez vous faire assister par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié même si elle peut avoir lieu pendant un arrêt de mpaladie non professionnelle...

Je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

bruguytho
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:36

Re: ARRET MALADIE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par bruguytho » 03 avril 2013, 06:54

je vous remercie mais il mets impossible de remettre les pieds dans cette société pour des raisons personnelles et c'est le seul moyen d'être libérée car il voulait au départ que je donne ma démission, je ne vois pas où je pourrais le rencontrer afin de remplir ce document car je souhaiterais être libre le plutôt possible................ je ne peux pas tout vous écrire
Je suis honnête et j'ai fais plus de 45 heures par semaines
Mais là ce n'est plus possible
Merci de votre réponse
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ARRET MALADIE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par P.M. » 03 avril 2013, 08:50

bruguytho a écrit :je vous remercie mais il mets impossible de remettre les pieds dans cette société pour des raisons personnelles et c'est le seul moyen d'être libérée car il voulait au départ que je donne ma démission, je ne vois pas où je pourrais le rencontrer afin de remplir ce document car je souhaiterais être libre le plutôt possible................ je ne peux pas tout vous écrire
Je suis honnête et j'ai fais plus de 45 heures par semaines
Mais là ce n'est plus possible
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,

En tout cas vous devriez vous méfier de ce que l'on va vous faire signer et, en étant assistée, il ne devrait pas être impossible cela puisse être dans un lieu neutre...
Cordialement.
P. M.

rupture75
Messages : 2
Enregistré le : 15 juillet 2013, 14:37

Re: ARRET MALADIE ET RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par rupture75 » 15 juillet 2013, 14:43

Bonjour,
Je suis journaliste et j'enquête sur le thème des "ruptures conventionnelles" pour l'émission Envoyé Spécial sur France 2. J'aimerais discuter avec vous à ce sujet, pourriez-vous me contacter par mail: maudgang@hotmail.com
Merci par avance et bon courage dans vos démarches
Cordialement,
Maud Gangler

Répondre