redressement, rupture conventionnelle, besoin d'infos

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
oxyfebu
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2013, 23:30

redressement, rupture conventionnelle, besoin d'infos

Message par oxyfebu » 06 mai 2013, 23:41

bonjour,

mon conjoint a des problèmes au travail et on ne sait plus vers où se tourner et où trouver des informations et des conseils.
depuis 2 ans les salaires prennent du retard et aujourd'hui son employeur a 10 mois de retard pour son salaire.
l'entreprise, d'après ce que l'on sait, est en redressement.
mon conjoint aurait souhaité etre licencié économique mais les employeurs de sont pas pour.
pourtant on a entendu parlé du fond de maintien de salaire qui pourrait payer la prime de licenciement et les indemnités diverses. mais les employeurs ne veulent pas que le mandataire judiciaire soit au courant.
du coup la rupture conventionnelle est envisagée. mais comment les employeurs pourront remplir la "feuille jaune" et le solde de tout compte avec tous ces retards de salaires.
on ne veut pas se faire avoir mais on ne veut pas non plus causer trop de tort aux employeurs vu qu'il s'agit DES PARENTS DE MON CONJOINT.
quelqu'un peut-il me dire ou trouver des conseils et comment je peux faire pour connaitre l'état financier de l'entreprise et son statut. au fait on voudrait savoir si en cas de liquidation la maison des employeurs peut etre saisie.
c'est une entreprise de paysagiste qui n'apparait pas sur le site infogreffe
on est perdu
au secours!!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: redressement, rupture conventionnelle, besoin d'infos

Message par P.M. » 06 mai 2013, 23:59

Bonjour,

Le salarié prend un trop grand risque car de toute façon, seul le mandataire judiciaire pourra présenter un dossier à l'AGS...

Par ailleurs, il perdra certains droits en acceptant la rupture conventionnelle par rapport à un licenciement économique et notamment la possibilité d'adhérer au CSP ...

Maintenant, c'est à lui de prendre sa décision en connaissance de cause pour ce qui le concerne...
Cordialement.
P. M.

Répondre