Rupture conventionnelle

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
gwjb
Messages : 3
Enregistré le : 10 juillet 2013, 16:35

Rupture conventionnelle

Message par gwjb » 10 juillet 2013, 16:49

Bonjour,

Nous entamons une procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur actuel sans aucun litige.
Nous prévoyons sur la convention une fin de CDI au 31/08/2013. Etant en CP du 5 au 31 août, et n'ayant plus de tâches à effectuer (je suis technicien itinérant et je n'ai plus de rdv pour cet été) est-il possible que je ne me rende plus au travail ? Mon employeur est ok mais ne sait pas trop quel formalisme accomplir dans ce cas. Dans la convention nous pourrons effectivement l'indiquer en date de signature mais comment faire à partir d’aujourd’hui ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Julien

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture conventionnelle

Message par P.M. » 10 juillet 2013, 17:29

Bonjour,

Vous pouvez effectivement être absent de l'entreprise pendant une partie des délais avant que la rupture conventionnelle ne soit effective à la date choisie qui ne peut être antérieure à l'homologation de la DIRECCTE notamment en congés payés puisqu'il ne s'agit pas d'un préavis...

Je ne compmrends pas réellement votre question finale...
Cordialement.
P. M.

gwjb
Messages : 3
Enregistré le : 10 juillet 2013, 16:35

Re: Rupture conventionnelle

Message par gwjb » 10 juillet 2013, 17:53

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je vais tenter d'être plus clair : l'homologation de la convention sera effective au 29 août (15 jours calendaires après signature + 15 jours ouvrés pour la DIRECCTE).
Je souhaite ne plus me rendre au travail au plus tôt (car je n'ai rien à y faire), avant mes CP et si c'est possible avant la signature de la convention.