Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
DERF34
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2013, 18:30

Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Message par DERF34 » 14 août 2013, 18:34

Bonjour

Voici mon problême:suite à la signature d'une rupture conventionnelle je me suis rétracté
dans les 15 jours de réflexions par recommandé que mon employeur à tardé à aller chercher(une semaine après seulement il la retiré à la poste) , j'en ai informé l'inspection pour me protéger juridiquement.Etant en vacances je ne devais pas reprendre suite à cette rupture mais comme je me suis rétracté je n'ai plus de nouvel de mon employeur je ne sais que faire car mes vacances finissent fin de semaine dois je reprendre le travail le 20 Août 2013 comme si de rien, mon employeur peut il suite à ma rétraction exercer des représailles.

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Message par P.M. » 14 août 2013, 18:58

Bonjour,

L'employeur n'a pas formellement l'obligation de vous répondre à votre notification de rétractation à la rupture conventionnelle et je vous conseillerais de vous présenter normalement à votre travail à l'issue de vos congés payés...

Il n'attend peut-être qu'une chose c'est que vous soyez en abandon de poste si vous ne le faisiez pas...

Légalement, il ne peut exercer aucune représaille puisque vous n'avez fait que disposer d'un droit reconnu par le Code du Travail...
Cordialement.
P. M.

DERF34
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2013, 18:30

Re: Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Message par DERF34 » 14 août 2013, 19:48

P.M. a écrit :Merci PM mais représailles c'est possible il suffit qu'il m'envoit faire un dépannage merdique pour que je ne m'en sorte pas et me licencier pour faute

Cordialement
Tout est possible mais juridiquement, il ne s'agirait donc pas de représailles mais de conduire une procédure disciplinaire sauf que je ne vois pas où il y aurait forcément faute car déjà l'incompétence professionnelle n'en constitue pas une à moins que le salarié agisse délibérément dans l'intention d'en commettre une...

DERF34
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2013, 18:30

Re: Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Message par DERF34 » 15 août 2013, 09:44

DERF34 a écrit :
P.M. a écrit :Merci PM mais représailles c'est possible il suffit qu'il m'envoit faire un dépannage merdique pour que je ne m'en sorte pas et me licencier pour faute

Cordialement
Tout est possible mais juridiquement, il ne s'agirait donc pas de représailles mais de conduire une procédure disciplinaire sauf que je ne vois pas où il y aurait forcément faute car déjà l'incompétence professionnelle n'en constitue pas une à moins que le salarié agisse délibérément dans l'intention d'en commettre une...
Merci encore PM

Dernière question donc suite à mes vacances je vais retourner à mon travail comme je n'ai pas de nouvelle de mon employeur suite à ma rétractation de la rupture conventionnelle mais que dois-je faire sachant que mon employeur sera lui même encore en vacances et qu'étant donne que c'est une société de maintenance itinérante je pense que mon collègue sera sur la route (comme par hasard ),puis-je faire une main courante en gendarmerie ou commissariat pour prouver ma présence à la société.

Merci cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Message par P.M. » 15 août 2013, 10:49

DERF34 a écrit :Merci encore PM

Dernière question donc suite à mes vacances je vais retourner à mon travail comme je n'ai pas de nouvelle de mon employeur suite à ma rétractation de la rupture conventionnelle mais que dois-je faire sachant que mon employeur sera lui même encore en vacances et qu'étant donne que c'est une société de maintenance itinérante je pense que mon collègue sera sur la route (comme par hasard ),puis-je faire une main courante en gendarmerie ou commissariat pour prouver ma présence à la société.

Merci cordialement
Bonjour,

La main courante n'a pas grande valeur juridique si ce n'est de prendre date mais elle est transcrite sur vos seules déclarations et vous pourriez tout autant indiquer la situation par lettre recommandée avec AR envoyée à l'employeur ou faire constater par deux témoins n'appartenant pas à votre famille votre présence à l'entreprise à moins qu'elle puisse être attestée par un moyen informatique quelconque...
Cordialement.
P. M.

DERF34
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2013, 18:30

Re: Pas de réponse suite à rétractation rupture conventionnelle

Message par DERF34 » 15 août 2013, 15:19

P.M. a écrit :
DERF34 a écrit :Merci encore PM

Dernière question donc suite à mes vacances je vais retourner à mon travail comme je n'ai pas de nouvelle de mon employeur suite à ma rétractation de la rupture conventionnelle mais que dois-je faire sachant que mon employeur sera lui même encore en vacances et qu'étant donne que c'est une société de maintenance itinérante je pense que mon collègue sera sur la route (comme par hasard ),puis-je faire une main courante en gendarmerie ou commissariat pour prouver ma présence à la société.

Merci cordialement
Bonjour,

La main courante n'a pas grande valeur juridique si ce n'est de prendre date mais elle est transcrite sur vos seules déclarations et vous pourriez tout autant indiquer la situation par lettre recommandée avec AR envoyée à l'employeur ou faire constater par deux témoins n'appartenant pas à votre famille votre présence à l'entreprise à moins qu'elle puisse être attestée par un moyen informatique quelconque...
Merci PM pour vos éclaircissement

Cordialement

Répondre