Procédure rupture de contrat conventionelle

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Tchouky
Messages : 1
Enregistré le : 09 octobre 2013, 22:57

Procédure rupture de contrat conventionelle

Message par Tchouky » 09 octobre 2013, 23:02

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse. Mon employeur me propose deux alternatives : soit un licenciement pour insuffisance professionelle, soit une rupture de contrat conventionelle. Je suis commercial en magasin et je ne fais pas assez de chiffre par rapport a ce qu'ils voudraient que je fasse (meme si je n'ai marqué a aucun endroit un objectif a atteindre, ni sur mon contrat, ni autre part a ma connaissance). Je ne serais pas contre la rupture de contrat conventionelle, mais ils veulent que j'en fasse moi même la demande, car ils disent que je dois être d'accord avec ça et que ça ne ressemble pas à un licenciement déguisé si c'est eux qui en font la demande. Par contre ce que je ne veux pas c'est que ça me retombe dessus plus tard. Si je demande et que finalement ils refusent et qu'ils me licencie et qui se servent du fait que c'est moi qui est voulu partir en premier et qu'ils ne peuvent pas garder quelqu'un qui n'est pas motivé etc etc. Bref je ne souhaiterai pas qu'ils puissent s'en servir contre moi plus tard.

Quand pensez vous ?
Merci d'avance pour la rapidité de votre réponse.

Bien cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Procédure rupture de contrat conventionelle

Message par P.M. » 09 octobre 2013, 23:43

Bonjour,

Si l'employeur était sû de détenir une cause réelle et sérieuse de licenciement, il ne viendrait pas recueillir votre accord pour une rupture conventionnelle...

D'ailleurs vous pourriez éventuellement contester le licenciement pour insuffisance professionnelle alors que l'employeur fait tout pour que vous ne puissiez pas remettre en cause la rupture conventionnelle, même si il suffirait d'être simplement prudent dans le texte de votre demande pour qu'elle ne puisse pas être interprétée comme une démission car c'est pratiquement le seul risque que vous courez...
Cordialement.
P. M.

Répondre