A l aide urgent rupture conventionnelle

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Choxes
Messages : 1
Enregistré le : 08 février 2015, 20:08

A l aide urgent rupture conventionnelle

Message par Choxes » 08 février 2015, 23:49

Bonjour je travaille pour un media en france en tant que sales manager. En janvier 2014, etant enceinte, j ai ete temoin d un harcelement sexuel au bureau. Depuis tout a changé. L homme qui est un atout pour la boite financièrement parlant ou qui connait les bonnes personnes, a, soit disant, quitté l entreprise mais reste toutefois consultant pour le groupe. Ma collegue ayant subi l harcelement sexuel a negocié son depart au retour de son congé mat en oct 2014. La 2e temoin du harcelement a ete licenciee en mai 2014. Moi je suis partie en conge mat en avril 2014 et en revenant en sept 2014 je n ai pas eu la visite medicale normalement obligatoire, mes fonctions ont changé. La personne qui etait sous moi est devenue MON responsable. La partie management de mon poste a donc completement disparue. Je n etais plus invitee aux reunions et n avais plus acces aux chiffres. Il y a donc placardisation depuis mon retour de conge mat et harcelement moral depuis plusieurs mois de la part du DG. Aujourd hui la societe a fait le premier pas et me propose un depart a l amiable a 22000€ bruts ce qui correspond a 5,5 mois de salaire (sachant que avec les nouvelles lois je ne toucherai le chomage que dans 6 mois a cause du délai de carence ici max de 180jours). Je pense demander entre 12 et 18 mois car Je trouve ca facile ( ils veulent se debarasser du dernier temoin genant).... En plus j ai maintenant un bebe et mon mari est au chomage. Ils me mettent la pression en plus pour donner un retour mardi sachant qu ils m ont fait la proposition que vendredi a 17:30. Ils veulent boucler le dossier avant que le DG parte definitivement de la boite le 13 fevrier 2015 pour laisser place nette au nouveau DG qui arrive en avril.
Que me conseillez vous?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: A l aide urgent rupture conventionnelle

Message par P.M. » 09 février 2015, 09:14

Bonjour,

Il est difficile de vous conseiller puisque je pense que vous avez fait vos comptes pour réclamer cette somme et à part que vous ne devriez pas subir cette pression de date puisque déjà vous avez une contre-proposition à faire pour laquelle je présume que vous n'avez pas de réponse et que c'est eux qui sont pressés, pas spécialement vous, car je pense que le départ du DG était quand même programmé et de toute façon, après la conclusion d'une rupture conventionnelle, vous avez la possibilité de vous rétracter dans les 15 jours calendaires, donc cette date butoir paraît fallacieuse...

D'autre part, c'est vous qui avez quand même une arme pour peser sur leur décision, c'est qu'à défaut de rupture conventionnelle, vous pourriez engager une procédure concernant le harcèlement moral en plus du poste que vous n'avez pas retrouvé au terme du congé maternité, ce qui consitue une discrimination...
Cordialement.
P. M.

Répondre