Urgent Rupture d'un cdi que faire

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
NanaMisaki
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2015, 18:28

Urgent Rupture d'un cdi que faire

Message par NanaMisaki » 30 septembre 2015, 12:38

Bonjour,
Je suis salarié d'une entreprise depuis le 26/09/2014, c'est mon premier CDI.
Mon patron a revendu au moi de Mai 2015.
Le nouvel employeur a fait venir son équipe et a proposer une rupture conventionnel à toute notre équipe.
Etant enceinte et en arrêt depuis le 01/2015, je n'ai pas accepté cette rupture car retrouver un cdi avec un enfant est très compliqué.
Je suis actuellement en congé maternité , et mon nouvel employeur m'a confirmé que mon poste n'ai plus disponible car sa femme m'a remplacé.
Il m'a envoyé un courrier pour un rendez-vous mercredi 7/10/20153 pour signé une rupture conventionnelle à mon initiative.

Qu'elle rupture est plus inintéressante pour moi : conventionnelle ou abandon de poste?
Dois-je me faire accompagné et comment ?

De plus, pour mon départ me doit-il des indemnités ?

Merci pour vos réponses
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Urgent Rupture d'un cdi que faire

Message par P.M. » 30 septembre 2015, 15:46

Bonjour,

En tout cas, l''abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

La rupture conventionnelle vous permettrait au moins d'avoir une faible indemnité minimale de 1/5° de mois de salaire par année de présence mais vous pourriez la refuser et essayer de contraindre l'employeur à vous licencier en précisant par lettre recommandée avec AR que vous n'êtes absolument pas à l'initiative de la demande...
Cordialement.
P. M.

NanaMisaki
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2015, 18:28

Re: Urgent Rupture d'un cdi que faire

Message par NanaMisaki » 30 septembre 2015, 16:35

D'accord, très bien.
Sous combien de temps puis-je avoir le chômage ?
Il est écrit dans sa lettre que le contrat se terminera le 13
Novembre. Savez-vous pourquoi ?car mon congé maternité est jusqu'au 28/10 .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Urgent Rupture d'un cdi que faire

Message par P.M. » 30 septembre 2015, 16:52

NanaMisaki a écrit :D'accord, très bien.
Sous combien de temps puis-je avoir le chômage ?
Il est écrit dans sa lettre que le contrat se terminera le 13
Novembre. Savez-vous pourquoi ?car mon congé maternité est jusqu'au 28/10 .
Je ne vois pas comment l'employeur pourrait prédire la date de rupture alors que rien n'est signé au niveau de la rupture conventionnelle et qu'il n'a pas procédé au licenciement, il faudrait donc savoir déjà ce que vous décidez...
Cordialement.
P. M.

Répondre