Rupture ou licenciement ecy

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lotie
Messages : 1
Enregistré le : 19 novembre 2015, 22:50

Rupture ou licenciement ecy

Message par lotie » 20 novembre 2015, 00:09

Bonjour,
Je suis en CDI depuis quasi 8 ans avec évolution dans la société, avec à ce jour une rémunération annuelle brute de 30000€. Ma direction a décidé de supprimer la fonction que j'occupe depuis mai 2013 sous couvert de réorganisation et m'a proposé de continuer à effectuer mes tâches mais en étant reclasser sous une fonction différente (un échelon plus bas et avec perte de mon variable). J'ai refusé cet avenant. On m'a alors proposé soit un licenciement économique soit une rupture conventionnelle. J'ai demandé 1 an de salaire en indemnités supra légale, la réponse fut négative, aucune négociations possibles, j'ai alors choisi l'option du licenciement. Aujourd'hui les RH reviennent vers moi avec une proposition d'enveloppe globale de 8000€ que je compte refuser car j estime ce montant insuffisant. Je précise qu à mon avis le licenciement économique ne tiens pas la route (entreprise florissante de plus de 500 salariés). Je vais me renseigner à l inspection du travail pour me le faire confirmer.
Que me conseillez vous ? Que suis je en droit d'espérer ?
En vous remerciant par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture ou licenciement ecy

Message par P.M. » 20 novembre 2015, 11:30

Bonjour,

Il est vraisemblable effectivement que le licenciement économique n'est pas justifié puisque l''employeur insiste pour que vous acceptiez une rupture conventionnelle qui n'a pas pour vocation à s'y substituer même si c'est possible mais qui vous ferait perdre certaines possibilités comme le CSP...

Personnellement, j'attendrais que l'employeur sache revoir sa proposition pour arriver beaucoup plus près du montant que vous souhaitez atteindre...
Cordialement.
P. M.

Répondre