Bonjour,
Je suis en "cdd", contrat aidé (CUI - CAE) et je ne suis pas sûre de renouveler mon contrat à la date "anniversaire"... ce dernier a déjà été renouvelé une fois... il me semble que la rupture d'un commun accord est risquée car ne donne pas forcément droit à l'ARE (allocation chômage) ? On entend et on lit de tout... même auprès de Pôle Emploi, les "conseillers", ne sont pas d'accord entre eux ! Certains disent que l'ARE sera accordée si on précise que la rupture d'un commun accord a été demandée par l'employeur.... d'autres disent que non pas d'ARE, quoiqu'il arrive.
Qu'en est-il pour une rupture conventionnelle svp ? Il me semble malheureusement que c'est pour les CDI mais j'ai entendu parler - donc à vérifier - que ça devenait possible pour les contrats aidés dans certains cas.
Donc si je renouvelle pas mon contrat, pas d'ARE selon la logique, je refuse de travailler donc j'ai pas droit aux aides pfff.... :s
Merci.
Cordialement.
CDD et rupture contrat
Re: CDD et rupture contrat
Bonjour,
Le rupture d'un CDD d'un commun accord avec un avenant en raccourcissant le terme donne droit à indemnisation par Pôle Emploi mais si c'est un refus de renouvellement d'un CDD, il n'y a même pas besoin de passer par là car vous n'avez aucune obligation de l'accepter et cela vous ouvre droit à indemnusation...
La rupture conventionnelle, c'est pour effectivement exclusivement pour les CDI...
Le rupture d'un CDD d'un commun accord avec un avenant en raccourcissant le terme donne droit à indemnisation par Pôle Emploi mais si c'est un refus de renouvellement d'un CDD, il n'y a même pas besoin de passer par là car vous n'avez aucune obligation de l'accepter et cela vous ouvre droit à indemnusation...
La rupture conventionnelle, c'est pour effectivement exclusivement pour les CDI...
Cordialement.
P. M.
P. M.
Re: CDD et rupture contrat
Bonjour,
Ok désolée donc pour le sujet mal placé.
Merci beaucoup pour cette info. J'étais convaincue avec ce que j'avais entendu, à d'autres moments, que c'était considéré comme un "refus de travailler". Si pas le cas tant mieux !! Le principal est donc que tout soit ok jusqu'au bout sur ce contrat actuel, tout simplement.
Reste plus qu'à bien réfléchir... j'ai encore quelques mois devant moi.
Bonne journée.
Cordialement.
Ok désolée donc pour le sujet mal placé.
Merci beaucoup pour cette info. J'étais convaincue avec ce que j'avais entendu, à d'autres moments, que c'était considéré comme un "refus de travailler". Si pas le cas tant mieux !! Le principal est donc que tout soit ok jusqu'au bout sur ce contrat actuel, tout simplement.
Reste plus qu'à bien réfléchir... j'ai encore quelques mois devant moi.
Bonne journée.
Cordialement.