CDD et rupture contrat

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Butterfly
Messages : 55
Enregistré le : 29 janvier 2016, 15:55

CDD et rupture contrat

Message par Butterfly » 07 juin 2017, 15:30

Bonjour,

Je suis en "cdd", contrat aidé (CUI - CAE) et je ne suis pas sûre de renouveler mon contrat à la date "anniversaire"... ce dernier a déjà été renouvelé une fois... il me semble que la rupture d'un commun accord est risquée car ne donne pas forcément droit à l'ARE (allocation chômage) ? On entend et on lit de tout... même auprès de Pôle Emploi, les "conseillers", ne sont pas d'accord entre eux ! Certains disent que l'ARE sera accordée si on précise que la rupture d'un commun accord a été demandée par l'employeur.... d'autres disent que non pas d'ARE, quoiqu'il arrive.

Qu'en est-il pour une rupture conventionnelle svp ? Il me semble malheureusement que c'est pour les CDI mais j'ai entendu parler - donc à vérifier - que ça devenait possible pour les contrats aidés dans certains cas.

Donc si je renouvelle pas mon contrat, pas d'ARE :? selon la logique, je refuse de travailler donc j'ai pas droit aux aides pfff.... :s

Merci.

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD et rupture contrat

Message par P.M. » 07 juin 2017, 17:00

Bonjour,

Le rupture d'un CDD d'un commun accord avec un avenant en raccourcissant le terme donne droit à indemnisation par Pôle Emploi mais si c'est un refus de renouvellement d'un CDD, il n'y a même pas besoin de passer par là car vous n'avez aucune obligation de l'accepter et cela vous ouvre droit à indemnusation...

La rupture conventionnelle, c'est pour effectivement exclusivement pour les CDI...
Cordialement.
P. M.

Butterfly
Messages : 55
Enregistré le : 29 janvier 2016, 15:55

Re: CDD et rupture contrat

Message par Butterfly » 10 juin 2017, 17:35

Bonjour,

Ok désolée donc pour le sujet mal placé.

Merci beaucoup pour cette info. J'étais convaincue avec ce que j'avais entendu, à d'autres moments, que c'était considéré comme un "refus de travailler". Si pas le cas tant mieux :) !! Le principal est donc que tout soit ok jusqu'au bout sur ce contrat actuel, tout simplement.
Reste plus qu'à bien réfléchir... j'ai encore quelques mois devant moi.

Bonne journée.

Cordialement.

Répondre