Rupture conventionelle orale

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
zafu
Messages : 1
Enregistré le : 05 avril 2011, 11:09

Rupture conventionelle orale

Message par zafu » 05 avril 2011, 11:16

Bonjour,
J'aimerai quelques conseils dans la façon de m'y prendre.
Je vous explique ma situation.
Mon entreprise a accepté début janvier de cette année de signer un accord de rupture conventionnelle de mon contrat. J'ai eu un entretien avec le responsable RH à ce moment là, qui m'a confirme oralement qu'ils acceptaient. Seulement ce n'est qu'oral pour l'instant, et en plus nous avons convenu de signer cet accord une fois seulement lorsqu'ils auront trouvé un remplaçant(e) à mon poste. Je n'ai pas osé demandé de signer d'abord car j'avais peur qu'ils refusent, étant donné qu'ils ne veulent pas avoir la pression.
Au jour d'aujourd'hui, le responsable RH n'a reçu qu'une candidate mercredi dernier. Il m'a dit avoir reçu 2 autres CVs dont il allait contacter les personnes. Cela n'avance pas très vite...
Je sais qu'à partir du moment où l'accord est uniquement oral, ils ne sont engagés à rien et peuvent encore se rétracter. j'ai très peur, et cette situation me génère pas mal de stress, car mon projet qui me tient vraiment à coeur (m'installer sur Toulouse et me reconvertir professionnellement) stagne. Je vois un psy.
Auriez-vous des conseils sur la façon dont je peux tourner les choses en ma faveur ? plutôt insister auprès du RH ? même si en ce moment il est agacé car je le relance et viens souvent voir ou ça en est.
J'ai parlé à des délégués du personnel aussi, l'un m'a dit qu'il allait parler au RH pour voir où en est la situation et peut-être faire bouger les choses plus vite.
Merci d'avance pour vos avis

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture conventionelle orale

Message par P.M. » 05 avril 2011, 11:25

Bonjour,

Personnellemnt, je ne vois pas d'autre recette que ce que vous a proposé le Délégué du Personnel puisque pour l'instant l'employeur comme vou-même n'êtes pas engagés par écrit...
Cordialement.
P. M.

Répondre