Rupture conventionnelle ou Démission ?

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider yessiman81
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2010, 23:27

Rupture conventionnelle ou Démission ?

Message par Aider yessiman81 » 20 juin 2010, 23:29

Bonjour,
Actuellement en CDI depuis 5ans dans le BTP niveau Etam F, je souhaite quitter l'entreprise.
J’ai déjà une promesse d'embauche écrite qui va jusqu'à fin octobre auprès d'une autre entreprise du BTP.
Puis je faire une rupture conventionnelle à l'amiable, même en partant chez un confrère.
Dans mon entreprise un ancien collègue à déjà effectuer cette démarche la de rupture,
mais lui il a créé son entreprise et tout c'est bien passé. Sinon quel serait mon préavis avec une démission ?

Merci de vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture conventionnelle ou Démission ?

Message par P.M. » 20 juin 2010, 23:45

Bonjour,
Pour pouvoir envisager une rupture conventionnelle encore faudrait-il que votre employeur en soit d'accord et je ne vois pas en l'occurrence ce qui pourrait l'y inciter, il vous reterait donc la démission...
Rupture conventionnelle ou démission, si vous n'avez pas de clause de non-concurrence à votre contrat de travail, vous pouvez vous faire embaucher par n'importe quel autre employeur, à condition de ne pas vous livrer à des actes de concurrence déloyale...
Le préavis à respecter en cas de démission est celui prévu à la convention collective applicable que vous pouvez consulter gratuitement sur http://www.legifrance.com
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre