Rupture conventionnelle//Arrêt maladie cause travail

Mise en place - Formalités - Modalités - Litiges ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
WWW1973
Messages : 2
Enregistré le : 07 juillet 2011, 14:56

Rupture conventionnelle//Arrêt maladie cause travail

Message par WWW1973 » 07 juillet 2011, 15:01

Bonjour à tous et à toutes,

A ce jour je suis en arrêt maladie depuis le 4 avril 2011 pour dépression lié au stress de mon travail.

J'ai d'abord été opéré d'un problème digestif (œsophage)aussi accentué au stress début avril.
Depuis de nombreuses semaines je faisais de grosses crises d'angoisse, la clinique m'a conseillée de voir un cardiologue.
Le cardiologue m'a envoyé chez mon généraliste qui lui m'a envoyé chez un psy.
Voilà où j'en suis.

Le psy m'a de suite arrêté et me conseille de quitter ce poste car c'est son environnement pathogène (pression, volume horaire...) qui est la source de mes problèmes.
J'ai donc été très transparente avec mon employeur et lui ai proposé de façon pour le moment non officiel et par mail une rupture conventionnelle car la démission me priverait de tout droit et que je risque d'être en arrêt encore plusieurs mois même si mon envie est de reprendre vite un nouvel emploi.

A cela, il y a tout un historique d'heures supp non payées, maj. de contrat non fait, comportement du dirigeant irrespectueux.. la liste est très longues).
Je peux même avoir 2 témoignages d'employés.

Il a répondu à mon mail d'hier concernant la rupture en faignant la surprise et en me disant qu'il ne pouvait pas donner une réponse immédiatement.
Combien de tps dois-je lui laisser pour me donner une réponse?
Dois-je lui faire une lettre recommandé par rapport à cette demande?
Si il refuse, quelles sont mes options en l'état?


Je vous remercie de votre retour.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture conventionnelle//Arrêt maladie cause travail

Message par P.M. » 07 juillet 2011, 15:38

Bonjour,

Il n'y a pas de délai prévu pour répondre à une telle demande et je ne pense pas que l'envoi d'une lettre recommandée avec AR change quelque chose, l'employeur n'étant pas forcé d'accepter une rupture conventionnelle laquelle implique normalement qu'auncun contentieux ne subsiste entre les parties au moment de sa conclusion...

Le stress au travail n'implique pas forcément le harcèlement moral et celui-ci est toujours assez difficile à prouver...

Par ailleurs, tant que vous êtes en arrêt-maladie, vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi et c'est l'assurance maladie qui continuera à vous indemniser...
Cordialement.
P. M.

WWW1973
Messages : 2
Enregistré le : 07 juillet 2011, 14:56

Re: Rupture conventionnelle//Arrêt maladie cause travail

Message par WWW1973 » 07 juillet 2011, 15:46

Je ne souhaite pas retourner dans cette entreprise, le psy m'arrêtera le temps que je rompe définitivement avec mon employeur.
Lorsque je parle de stress cela est causé par une pression de mon employeur constante, j'ai nombre de mails ou témoignages le prouvant.
N'étant pas pour aller vers un contentieux je préfèrerai une rupture.

Répondre