CDD avec changement employeur

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider virggou
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2010, 10:25

CDD avec changement employeur

Message par Aider virggou » 04 août 2010, 10:29

Bonjour,

Actuellement en CDD jusqu'au 30 novembre, mon employeur m'avais annoncé lors de mon recrutement un CDD de 6 mois renouvelable une fois en vue d'un CDI. Ayant débuté mon emploi début juillet cela ne représente que 5 mois et non 6 soit jusqu'au 31 décembre... (?). Aujourd'hui mon employeur me "convoque" (si je peux dire) pour m'annoncer qu'il a vendu son commerce et que leurs successeurs arrivent au 1 décembre. Sachant qu'il s'était engagé verbalement sur mon CDD il a voulu me rassurer en me disant qu'il tiendra promesse...
N'étant pas rassuré et pour me dire que mon CDD s'arrêtera bel et bien le 30 novembre, quelle garanties ai-je suivant les nouveaux "patrons" à obtenir un renouvellement de CDD? Ne faut il pas demander une promesse d'embauche sur le second CDD dès ce jour?

Merci pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD avec changement employeur

Message par P.M. » 04 août 2010, 10:33

Bonjour,
Vous n'avez bien sûr aucune garantie que le CDD sera renouvelé ni par votre employeur actuel ni par son successeur...
S'il avait voulu vous offrir cette garantie, je pense qu'il aurait carrément conclu un CDD d'un an...
Cordialement.
P. M.

Répondre