Rupture anticipée du contrat et litige avec l'employeur...

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider romain2359
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2010, 11:29

Rupture anticipée du contrat et litige avec l'employeur...

Message par Aider romain2359 » 19 mai 2010, 11:32

Bonjour,
Je me présente, jeune saisonnier de 25 ans, j'enchaine les petits boulots été comme hiver.

Cet hiver j'ai donc travaillé en tant que commis de cuisine dans un centre de vacances en contrat saisonnier.

J'ai fait une rupture de contrat le 22 fevrier alors que mon contrat se terminait le 28 février.

Depuis ce temps, l'employeur ne m'a toujours pas versé ma paye de fevrier, ni donner tous les papiers y afférants. Il me fait tourner en bourrique en me disant que mon salaire serait envoyé par chèque, puis par virement, alors que sur mon contrat c'est bien écrit que la paye se fait par virement. Il ne répond donc plus au téléphone.

J'ai donc décidé de mettre ça entre les mains du conseil des Prud'Hommes et nous sommes convoqués le 2 juin tous les deux dans ma ville à Valenciennes, alors que lui habite à Paris.

J'ai réussi à l'avoir au téléphone hier en lui demandant ma paye et mes papiers, il m'a répondu : on se voit dans 15 jours au prud'hommes..

J'ai donc un gros doute sur se qu'il va se passer, lui me doit une somme d'environ 650 € + 250 € de congés payés et mes papiers, une somme dérisoire pour une entreprise comme la leur... Mais le problème est là : est ce que ça peut se retourener contre moi sachant que j'ai quitté mon poste ? Peut il me demander réparation?

Merci d'aiclairer ma lanterne!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture anticipée du contrat et litige avec l'employeur...

Message par P.M. » 19 mai 2010, 11:44

Bonjour,
Vous ne pouviez normalement pas rompre le CDD dans ces conditions sans rechertcher un accord écrit avec l'employeur...
Celui-ci pourrait donc vous réclamer réparation devant le Conseil de Prud'Hommes par exemple pour le montant du salaire restant à courir jusqu'au terme du CDD...
En revanche, il ne peut pas opérer une rétention du salaire et des documents de fin de contrat...
Par ailleurs, vous dîtes que vous avez saisi le Conseil de Prud'Hommes de Votre lieu d'habitation mais normalement c'est celui du lieu de travail ou du siège de l'entreprise, il faudrait donc savoir si c'est également la cas car il risque de se déclarer incompétent...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre