Besoin de conseils apres deux CDD et un CDI qui se profile

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Telo
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2012, 16:11

Besoin de conseils apres deux CDD et un CDI qui se profile

Message par Telo » 27 juillet 2012, 16:23

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum avant de poser ma question, mais je n'ai trouvé que des bribes de réponses
Je résume tout ici

Je travaille comme enseignant dans une école privée post-bac (une prépa)
J'ai signé 2 CDD successifs, pour "accroissement temporaire de l'activité", un de 5 mois et un de 6 mois, dont l'échéance est le 31 aout.
L'association qui me paye veut me garder, mais sous certaines conditions.
Si j'ai bien compris en épluchant le web
- L'employeur est obligé de me proposer un CDI, puisque j'ai fait 2 CDD successifs, tous les deux dans les mêmes conditions (13,06H/Sem)

Seulement, l'employeur n'est pas contre, mais veut me proposer un CDI moins favorable (à la louche 6H/sem), qui commencerait le 1er septembre

1/ A t il droit ?
2/ Si j'accepte, est ce qu'il est obligé de me verser la prime de précarité, puisque le CDI est moins favorable ?

L'employeur m'a proposé aussi de me mettre en auto-entreprise, afin que je facture mes heures, et que cela coute moins cher à la boite.
3/ Puis je embrayer apres 2 CDD (et donc un refus de CDI), des heures facturées ? Cela s'apparente à du travail "dissimulé", non ? Puisque je vais faire la meme chose et que je suis la meme personne !

4/ Je n'ai pas envie de passer auto-entrepreneur. La boite peut elle m'embaucher comme "intervenant extérieur" ? Si oui, dans quelles conditions ? Doit on forcément avoir un emploi en parallèle ?

Voilà, j'espere ne rien oublié, si tel est le cas, dites moins quelles précisions il faut apporter.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter sur la législation, je suis un peu perdu.

P.M.
Messages : 9732