Peur d'être dupée...

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ninarose
Messages : 2
Enregistré le : 14 décembre 2012, 10:17

Peur d'être dupée...

Message par ninarose » 14 décembre 2012, 10:46

Bonjour,

Voilà depuis début septembre je travaille en tant qu'AS dans un hébérgement temporaire pour un remplacement d'un congé matérnité qui devait prendre fin mi-avril à peu près. Donc, mon contrat soit disant de 8 mois s'est transfomé en renouvellement de contrat à chaque fin de mois car la collègue remplacée n'avait que des arrêts maladies. ça je pense que c'est légal. Ma responsable m'annonce qu'à partir du mois de janvier jusqu'en avril 2013 j'aurais alors un contrat de 4 mois car la collègue remplacée rapporterait alors son arrêt définitif pour son congé maternité de la part de son obstréticien. Donc tout allait bien, l'équipe semblait m'apprécier ainsi que les résidants... Arrive décembre, je demande si possible de prendre Noel plutôt que le jour de l'an (dans le demaine des soins c'est soit l'un soit l'autre). Je les obtiens, entre temps je suis de repos pours 3 ou 4 jours, puis à mon arrivée, le soir ma responsable me fait part de sa modification de planning et doit me faire travailler pendant Noel, sans m'avoir préablement demandé...
Puis , hier elle m'annonce que la directrice ne souhaite pas me renouveller mon contrat (irrégularité au travail, plainte de certaines résidentes, et tension sois disant avec certain membre de l'équipe.) Je suis tombée de haut parce que pour moi c'est injustifié: aucune tension dans l'équipe,mise à part que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. je suis apprécié par les résidentes et je travaille de mon mieux, avec l'esprit d'équipe. Ils m'ont toujours fait comprendre que je travaillais bien et que j'allais rester jusqu'au bout.
Donc j'ai appris hier le 13 décembre que j'arrête le 30 décembre. Je voulais savoir si tout était dans la légalité sachant en plus que: le 13 décembre j'ai signé mon contrat de décembre et ils m'ont demandé d'écrire le 1er décembre, et que parfois j'ai un horraire de: 13h39-21h15 et que le lendemain je dois commencer à 6h39! Il n'y a t'il pas un certain nombre d'heure de repos jusqu'à la reprise.
C'est vrai que nous sommes tenus de connaître nos droits mais tout ça est tellement compliqué... Je suis inquiète car mes dettes n'attendront pas... Depuis hier, je dors plus, je ne fais que pleurer car je sens l'injustice. merci de me donner une réponse.

ninarose
Messages : 2
Enregistré le : 14 décembre 2012, 10:17

Peur d'avoir été manipulée...

Message par ninarose » 14 décembre 2012, 11:13

Bonjour,
je voudrais savoir si il faut un délai pour annoncer le non renouvellement d'un cdd et si il doit être justifié: la cause...
J'ai appris hier après 3 mois de travaille que la fin du contrat était pour la fin du mois de décembre pour des raisons qui m'étonnent (irrégularité au travail, plaintes des résidentes, tension dans l'équipe)! Alors que je fais de mon mieux, j'ai l'esprit d'équipe et mes résidentes me font sentir qu'elles m'apprécient, au sujet de la tension je n'ai jamais eu d'accrochage avec qui que ce soit. Normalement ma reponsable me gardait jusqu'en avril 2013. je suis inquiètes et décu parce que j'ai peur d'avoir été duppée. Pour Noel je demande des jours, on me les donne, puis sans m'en avertir on me les retir pour me faire travailler. de plus, j'ai signé hier mon contrat de décembre et on m'a demandé d'y inscrire le 1er décembre au lieu du 13 pour après me dire 2h après que je suis pas gardé. Je me sens utilisé, je suis dégoutée car finalement ma responsable n'a pas été franche. Je suis AS est parfois je commence à 13h39 pour finir à 21h15 pour reprendre le lendemain à 6h39 mon poste. Je dors plus depuis hier, je pleurs parce que l'inquiètude et le stress ont pris le dessus. Je voulais savoir si éventuellement je peux me mettre en arrêt jusqu'à la fin de mon contrat? merci de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Peur d'être dupée...

Message par P.M. » 14 décembre 2012, 14:05

Bonjour,

Malheureusement, vous n'avez pratiquement aucun recours si l'employeur refuse de conclure un nouveau CDD avec vous-même si c'est pour le remplacement de la même personne chacun au terme du contrat étant libre de tout engagement...

Le repos quotidien, sauf dérogation, entre deux journées de travail est normalement de 11 h continues...
Cordialement.
P. M.

Répondre