cdd sans date de fin précise

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
slon05
Messages : 1
Enregistré le : 03 janvier 2013, 20:25

cdd sans date de fin précise

Message par slon05 » 03 janvier 2013, 21:11

bonjour,
je dois être embauchée en CDD, pour un remplacement maternité, mais l'employeur ne veut pas mettre de date de fin de contrat, arguant le fait que la date ne peut pas être sût d'avance car elle dépend de celle d'accouchement.
il veut mettre "jusqu'au retour de la salariée absente".
or moi, je ne souhaite pas rester (pour diverses raisons) à ce poste au delà de la date présumée de retour (déjà fixée par la sécu).
si la maman prolonge son arrêt, par ses congés payés, ou par un arrêt maladie ou dépression....suis-je obligée de démissionner et donc de perdre mes droits assedics?je crois savoir que si elle démissionne, mon cdd s'arrêtera à la date de la lettre de démission, mais en cas de prolongation de sa part?
y a t'il un moyen pour que je me protège?
help, merci pour vos réponses rapides si possibles. je n'ai plus que quelques jours pour remplir ce contrat.
merci à tous pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: cdd sans date de fin précise

Message par P.M. » 03 janvier 2013, 21:23

Bonjour,

C'est vrai que le CDD à terme imprécis présente des inconvénients car il peut se prolonger sans que l'on ne sache vraiment jusqu'à quand mais il devrait avoir une période minimale à l'issue de laquelle suivant l'Administration du Travail vous devriez pouvoir y mettre fin...

Vous ne pourriez même pas en démissionner, d'abord parce que la démission n'existe que pour un CDI, mais même le rompre sans accord commun avec l'employeur et un avenant lui fixant un treme précis ou pour embauche en CDI avec un pravis maximum de 2 semaines...

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette forme de CDD, je ne vois que la possibilité d'y renoncer...
Cordialement.
P. M.

Répondre