conditions de rupture cdd 3 ans

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
gaelle
Messages : 1
Enregistré le : 26 janvier 2013, 00:02

conditions de rupture cdd 3 ans

Message par gaelle » 26 janvier 2013, 00:09

Bonjour,
j'ai signé un contrat à durée déterminée de 3 ans qui se termine normalement fin décembre 2013...mon conjoint (qui n'a pas d'emploi depuis 5 mois) et moi envisageons de nous installer en tant qu'exploitants agricoles. Puis-je rompre mon CDD plus tôt que prévu? j'ai cru comprendre que l'on peut rompre un cdd si l'on a un cdi est-ce que ça peut s'appliquer à mon cas. quelles sont les conditions (préavis...)? les conséquences? quelqu'un m'a dit que je devrais peut-être rembourser les salaires des mois restants à faire car mon contrat est lié à une convention entre l'association qui m'embauche et un organisme public (financeur)...est-ce vrai?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: conditions de rupture cdd 3 ans

Message par P.M. » 26 janvier 2013, 01:03

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'un CDD de droit public et, de toute façon, à mon avis, les règles sont différentes pour la rupture en cas d'embauche en CDI...

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

Répondre