Contrat Pro et rupture d'un commun accord ?

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Geralterego
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 14:21

Contrat Pro et rupture d'un commun accord ?

Message par Geralterego » 07 mars 2013, 14:23

Bonjour à tous !

Je me replie sur ce forum afin de vous demander à l'aide ! J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais j'avoue être quelque peu perdue et restreinte sur les solutions possible.

Voilà ma situation, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis Avril 2012 et mon contrat dois se finir d'ici 1 an.

Hors, mon employeur de ne me fait pas du tout faire ce pourquoi j'ai signé mon contrat (et cela s'est dégradé petit à petit).

Aujourd'hui je n'y arrive plus, je ne suis plus motivé, je n'arrive plus à suivre ma formation et suis quand même dégoûtée...

Je pensais à demander une rupture anticipée en commun accord, mais en appelant pôle-emploi, ceux-ci m'assure que j'aurai droit de prétendre à l'allocation chômage mais uniquement après la fin réelle de mon contrat (d'ici Mars 2014).

Je voudrai trouver des solutions possible afin de quitter mon employeur ou au moins mon contrat pro afin de pouvoir toucher des ARE et trouver un autre emploi plus aisément par la suite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et aides...

(P.S : pmtedforum m'a déjà aidé sur un autre forum mais je voudrai avoir des avis au cas où cela serai arrivé à d'autre personne, car malgré je ne suis sûre de rien, j'ai peur de faire une bétise et me retrouver le bec dans l'eau sans indemnités ARE...)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrat Pro et rupture d'un commun accord ?

Message par P.M. » 07 mars 2013, 17:12

Bonjour,

Comme je vous l'ai effectivement indiqué sur cet autre forum, ce qui vous a été répondu est erroné car si vous rompez d'un commun accord le CDD avec un avenant en raccourcissant le terme, l'indemnisation est immédiate en tenant compte bien sûr de la carence de 7 jours et des différés d'indemnisation habituels notamment pour l'indemnité de congés payés suivant la CIRCULAIRE N° 2011-25 DU 7 JUILLET 2011 Fiche 1 :
"5.1.3. Fin de contrat à durée déterminée, dont notamment, les contrats à objet défini
La fin de contrat à durée déterminée a, du point de vue de l'indemnisation du chômage, les mêmes effets qu'un licenciement.
De même, lorsque les parties modifient par avenant le terme du contrat de travail initialement prévu, la cessation du contrat s'analyse comme une privation involontaire d'emploi"
.
Cordialement.
P. M.

Répondre