Cdi temps partiel avant la fin du cdd temps partiel

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pilou68
Messages : 1
Enregistré le : 05 avril 2013, 19:46

Cdi temps partiel avant la fin du cdd temps partiel

Message par pilou68 » 05 avril 2013, 19:48

Bonjour,
j'ai effectué un cdd à tiers temps de sept 2010 à mars 2013 (remplacement de congé parental). J'ai signé chez le même employeur (pour un site différent) un CDI à mi-temps depuis sept 2012. J'ai donc travaillé pour le même employeur (sur deux sites différents) de sept 2012 à mars 2013 (CDD à 1/3 tps + CDI à 1/2tps). Le salaire concernant ces deux contrats figurent sur la même fiche de paie (une ligne pour chaque poste). Je viens de recevoir ma fiche de paie de mars (mon cdd a pris fin le 3 mars 2013 avec le retour du salarié qui était en congé parental) et mon employeur refuse de me verser une prime de précarité (et de m'établir un solde de tout compte) au motif que j'ai encore un CDI. Qu'en est-il exactement?
Merci pour votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cdi temps partiel avant la fin du cdd temps partiel

Message par P.M. » 05 avril 2013, 20:13

Bonjour,

Même si ce n'est apparemment pas formellement prohibé, il paraît curieux que l'employeur ait utilisé un CDD alors qu'il avait la possibilité par avenant d'augmenter l'horaire du CDI à temps partiel...

On pourrait prendre le problème autrement et il faudrait que vous précisiez si c'était un CDD à terme imprécis jusqu'au retour de la personne absente s'il comportait bien une période minimale ou si c'était la succession de plusieurs CDD de remplacement à terme précis...

Il faudrait savoir aussi si l'indemnité de précarité y était prévue...

En tout cas normalement, l'employeur devrait vous délivrer une attestation destinée à Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Répondre