paiement du solde de tout compte

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

aracange
Messages : 6
Enregistré le : 23 avril 2013, 23:03

paiement du solde de tout compte

Message par aracange » 23 avril 2013, 23:08

bonjour

Après ma démission et suite à la fin de ma durée de préavis je suis allé aujourd'hui récupérer mon certificat de travail, mon attestation destinée à l assurance chômage, ma fiche de paie et mon reçu de solde de tout compte.

Voici donc ma question: nous sommes le 23 avril j ai signé le reçu de solde de tout compte, mon employeur me dis qu il effectuera le paiement par virement le 30 (stipulé sur la fiche de paie et sur l attestation anpe)mais pas sur le reçu dois je m’inquiéter, ai je fais un bêtise en signant le reçu, si il ne fait pas le virement ai je un recourt, je précise que l entreprise est en difficulté.

merci d avance pour vos reponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: paiement du solde de tout compte

Message par P.M. » 23 avril 2013, 23:15

Bonjour,

Cela n'a pas d'importance car ce serait à l'employeur de prouvez qu'il a bien effectué le versement et par ailleurs, comme cela doit y être précisé, le reçu pour solde de tout compte peut-être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR...
Cordialement.
P. M.

aracange
Messages : 6
Enregistré le : 23 avril 2013, 23:03

Re: paiement du solde de tout compte

Message par aracange » 23 avril 2013, 23:20

Bonjour, merci pour la réponse effectivement il est bien précisé que j ai six mois pour le dénoncer

Cordialement

aracange
Messages : 6
Enregistré le : 23 avril 2013, 23:03

Re: paiement du solde de tout compte

Message par aracange » 30 avril 2013, 19:36

Bonsoir nous voici donc le 30 et toujours pas de virement. Que faire ???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: paiement du solde de tout compte

Message par P.M. » 30 avril 2013, 23:47

aracange a écrit :Bonsoir nous voici donc le 30 et toujours pas de virement. Que faire ???
Bonjour,

Il faudrait savoir si habituellement le virement était déjà arrivé le dernier jour du mois sur votre compte car il peut y avoir des délais bancaires sachant aussi que souvent les opérations se font dans la nuit...
Cordialement.
P. M.

aracange
Messages : 6
Enregistré le : 23 avril 2013, 23:03

Re: paiement du solde de tout compte

Message par aracange » 01 mai 2013, 15:11

Bonjour d habitude le paiement ce fait par chèque alors la je sais pas pour le virement

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: paiement du solde de tout compte

Message par P.M. » 01 mai 2013, 16:50

aracange a écrit :Bonjour d habitude le paiement ce fait par chèque alors la je sais pas pour le virement

Merci
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si l'employeur vous a bien demandé vos coordonnées bancaires (RIB) mais je vous conseillerais d'attendre quelques jours par exemple d'ici la fin de la semaine ou le début de l'autre avant d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure à l'employeur puis de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé si elle ne produit pas effet...
Cordialement.
P. M.

aracange
Messages : 6
Enregistré le : 23 avril 2013, 23:03

Re: paiement du solde de tout compte

Message par aracange » 01 mai 2013, 18:56

Bonsoir

Oui il a un rib mais comme l entreprise est en difficutée je n inquiéte

Merci

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: paiement du solde de tout compte

Message par Lauréline » 01 mai 2013, 21:54

Bonjour,

Attendez demain ; si vous ne recevez pas de virement il conviendra de contacter l'entreprise .
Cordialement,
actualités

aracange
Messages : 6
Enregistré le : 23 avril 2013, 23:03

Re: paiement du solde de tout compte

Message par aracange » 02 mai 2013, 22:11

Bonsoir

Ou puis je trouver un exemple de lettre de mise en demeure.

Merci et bonne soirée

Répondre