Indemnités de fin de contrat

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
emy85
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2013, 17:01

Indemnités de fin de contrat

Message par emy85 » 01 mai 2013, 17:13

Bonjour j ai signé 6 Cdd de suite, je suis dans l entreprise depuis le 03 février 2011, Mon contrat actuel finis le 09 janvier 2014 je ne souhaite pas le prolonger, aurais je droit a mes indemnites de fin de contrat depuis le 03 fevrier 2010 ou seulement depuis mon dernier contrat dont la duree es d un an ? Est ce que j aurais du percevoir des indemnites a chaque fin de contrat? Si oui est ce que j ai un recours?
Merci d avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités de fin de contrat

Message par P.M. » 01 mai 2013, 18:57

Bonjour,

Effectivement, si vous y aviez droit en fonction du motif de recours, l'indemnité de précarité aurait dû vous être versée au terme de chacun des CDD sauf si c'était le même qui se poursuivait par un avenant de renouvellement et vous pourriez les réclamer dès maintenant à l'employeur...

De la même manière, vous aurez droit à l'indemnité de précarité pour le dernier CDD sauf si vous refusiez une proposition de CDI écrite...
Cordialement.
P. M.

emy85
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2013, 17:01

Re: Indemnités de fin de contrat

Message par emy85 » 01 mai 2013, 21:15

Je vous remercie de votre reponse, je n es jamais signé d avenant. Je remplace une personne en congé maternité, a chaque fin de contrat, j enchainais avec un nouveau contrat ( sans indemnites pour le precedent!!!! ) j occupe le meme poste et la meme fonction depuis le 03 fevr 2010. Je peux donc, vous pensez, reclamer mes indemnites precedentes qui ne m ont pas été versées? Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités de fin de contrat

Message par P.M. » 02 mai 2013, 08:29

emy85 a écrit :Je vous remercie de votre reponse, je n es jamais signé d avenant. Je remplace une personne en congé maternité, a chaque fin de contrat, j enchainais avec un nouveau contrat ( sans indemnites pour le precedent!!!! ) j occupe le meme poste et la meme fonction depuis le 03 fevr 2010. Je peux donc, vous pensez, reclamer mes indemnites precedentes qui ne m ont pas été versées? Merci
Bonjour,

J'espère que cela n'est pas la même grossesse... ;)

Vous pouvez tout à fait réclamer l'indemnité de précarité dès maintenant de chacun des contrats arrivés à terme en vous référant à l'art. L1243-8 du Code du Travail...
Cordialement.
P. M.

emy85
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2013, 17:01

Re: Indemnités de fin de contrat

Message par emy85 » 02 mai 2013, 16:55

Bonjour,
:) il ne s agit pas de la meme grossesse, mon premier contrat concerné une collegue en arret maladie, mon deuxieme contrat, pour une collegue enceinte de son 2éme enfant , mon troisieme contrat a ete redigé pr le remplacement d une autre collegue enceinte de son 3éme enfant ! Mes contrats suivants se sont enchainés, une fois pr remplacer l une, une fois pr remplacer l autre ! Le poste été tjs le meme ms mon employeur changeais a chaque fois le nom de la personne as remplacé.

Je me pose juste une question: pourquoi mon employeur ne m as t il pas fais des avenants? Cela lui aurais hesité de me devoir des indemnites!

Merci

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnités de fin de contrat

Message par P.M. » 02 mai 2013, 19:13

emy85 a écrit :Bonjour,
:) il ne s agit pas de la meme grossesse, mon premier contrat concerné une collegue en arret maladie, mon deuxieme contrat, pour une collegue enceinte de son 2éme enfant , mon troisieme contrat a ete redigé pr le remplacement d une autre collegue enceinte de son 3éme enfant ! Mes contrats suivants se sont enchainés, une fois pr remplacer l une, une fois pr remplacer l autre ! Le poste été tjs le meme ms mon employeur changeais a chaque fois le nom de la personne as remplacé.

Je me pose juste une question: pourquoi mon employeur ne m as t il pas fais des avenants? Cela lui aurais hesité de me devoir des indemnites!

Merci

Cordialement
Puisque ce sont des remplacements différents, l'employeur ne pouvait pas conclure des avenants et un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois...

En tout cas les règles de l'indemnité de précarité ne pouvaient pas être détournées de cette manière...
Cordialement.
P. M.

emy85
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2013, 17:01

Re: Indemnités de fin de contrat

Message par emy85 » 02 mai 2013, 20:35

merci de votre aide !

Répondre