que faire ?

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
constance79
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:56

que faire ?

Message par constance79 » 06 juin 2013, 18:59

Bonjour,

j'étais en cdd pendant 6 mois dans une entreprise, mon contrat s'est terminé il y a 15 jours et je n'ai à ce jour reçu aucun des documents obligatoires (solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail, salaire). Quand je demande à l'entreprise,on retarde tout et on me dit que cela prend du temps, j'ai peur de recevoir mon salaire autour du 20 juin (avec 3 les semaines de retard habituelles), que dois-je faire ? alerter l'inspection du travail ou me rendre à la greffe des référés des prud'hommes ?

Merci d'avance pour votre réponse,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: que faire ?

Message par P.M. » 06 juin 2013, 20:52

Bonjour,

Déjà le certificat de travail devrait vous être délivré immédiatement car son établissement ne demande aucun délai...

Il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi soient délivrés au jour habituel de la paie mais pas au-delà et vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur de mise en demeure avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Cordialement.
P. M.

Répondre