Bonjour,
j'étais en cdd pendant 6 mois dans une entreprise, mon contrat s'est terminé il y a 15 jours et je n'ai à ce jour reçu aucun des documents obligatoires (solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail, salaire). Quand je demande à l'entreprise,on retarde tout et on me dit que cela prend du temps, j'ai peur de recevoir mon salaire autour du 20 juin (avec 3 les semaines de retard habituelles), que dois-je faire ? alerter l'inspection du travail ou me rendre à la greffe des référés des prud'hommes ?
Merci d'avance pour votre réponse,
que faire ?
Re: que faire ?
Bonjour,
Déjà le certificat de travail devrait vous être délivré immédiatement car son établissement ne demande aucun délai...
Il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi soient délivrés au jour habituel de la paie mais pas au-delà et vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur de mise en demeure avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Déjà le certificat de travail devrait vous être délivré immédiatement car son établissement ne demande aucun délai...
Il est admis que le solde de tout compte ainsi que l'attestation destinée à Pôle Emploi soient délivrés au jour habituel de la paie mais pas au-delà et vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur de mise en demeure avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Cordialement.
P. M.
P. M.