REDUCTION DE MON CDD PAR L'EMPLOYEUR

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
herve
Messages : 1
Enregistré le : 31 juillet 2013, 10:56

REDUCTION DE MON CDD PAR L'EMPLOYEUR

Message par herve » 31 juillet 2013, 11:19

Bonjour,
Ma femme était en CDD en tant que serveuse dans une grande chaine d'hôtellerie/restauration (1 fois renouvelé) et devait se terminer le 28 aout de cette année. La direction lui a proposé fin juin un CDI par lettre remise en main propre sur laquelle était également indiqué que si elle le refusait, elle verrai son CDD se terminer au 26 juillet (soit 1 mois plus tôt) car la personne qu'elle remplaçait avait donné sa démission à cette date. Nous avons alors remis un courrier en main propre signifiant qu'elle refusait le CDI mais tenait à honorer son CDD jusqu'au bout ( 28 aout). Ils ont refusé ce courrier et exigé juste une lettre de refus de CDI. Ce que ma femme a fait. Elle est consciente qu'elle va perdre sa prime de précarité, mais ses droits vont ils être maintenus et surtout, ont ils le droit de lui réduire son CDD comme cela ? Sachant qu'elle avait eu des propositions par ailleurs pour le mois d'aout qu'elle a dû refuser car elle s'était engagé jusque fin aout. Nous sommes aujourd'hui dans l'attente des documents qu'ils vont nous remettre afin de prendre une décision... Merci de nous aider.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: REDUCTION DE MON CDD PAR L'EMPLOYEUR

Message par P.M. » 31 juillet 2013, 11:41

Bonjour,

Si le CDD était à terme précis de date à date, l'employeur ne peut pas le rompre avant son terme même si la personne remplacée ne fait plus partie de l'entreprise, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été à terme imprécis après la période minimale...

Même si cela n'a pas grande importance en l'occurrence, lorsque l'employeur refuse une lettre remise en main propre, il suffit de l'envoyer en recommandé avec AR...
Cordialement.
P. M.

Répondre