Courrier pour non renouvellement de CDD et prime 2 précarité

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dovesiamo
Messages : 1
Enregistré le : 10 septembre 2013, 16:32

Courrier pour non renouvellement de CDD et prime 2 précarité

Message par dovesiamo » 10 septembre 2013, 16:38

Bonjour
J'ai quelques questions qui me tracassent et je vous serais reconnaissante de m'aider à trouver des réponses.
Je suis médecin recruté en qualité de praticien attaché associé, en CDD pour une durée de 12 mois à compter du 06/11/2012.Je suis en congé pathologique (qui sera suivi d'un congé maternité à partir du 14/09/2013)depuis le 02/09/2013 et je ne souhaite pas renouveler mon contrat.
Il est stipulé dans mon contrat qu'il est renouvelable par voie expresse dans la limite totale d'une durée de 24 mois et que si la relation de travail n'est pas poursuivie à l'issue du présent contrat, par l'une ou l'autre des parties, un préavis de 2 mois doit être respecté.
Mes questions sont les suivantes:
1-dois je obligatoirement rédiger un courrier où je les avertis de ne pas vouloir renouveler le contrat,
2- dois-je donner la raison? (ds mon cas, je fais 3h de trajet A/R donc avec le BB à venir ( troisième) ça va être compliqué)
3- aurais-je droit à la prime de précarité? et aux assedic en fin de maternité ( vers mars 2014)?
4-si je dois vraiment rédiger un courrier, ce sera demain, ce retard de quelques jours me sera t-il préjudiciable?
Merci infiniment

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Courrier pour non renouvellement de CDD et prime 2 précarité

Message par P.M. » 10 septembre 2013, 21:19

Bonjour,

Il faudrait que vous confirmiez votre statut de salarié et que le CDD est bien de droit privé, comme je le présume, ainsi que le motif de recours indiqué...
Cordialement.
P. M.

Répondre