Contrat de travail sans visite médicale

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lalythi
Messages : 1
Enregistré le : 20 octobre 2013, 19:41

Contrat de travail sans visite médicale

Message par lalythi » 20 octobre 2013, 19:48

Bonjour,

Je souhaiterais quitter mon cdd car j'ai trouvé un autre emploi mais celui-ci n'étant pas un cdi, il m'est donc interdit de rompre mon contrat actuel sauf accord de mon patron. Or celui-ci n'est pas d'accord. Sur mon contrat il y a écrit que je suis embauché à compter du xx/xx/xxxx, sous réserve de la visite médicale d'embauche or n'ai jamais effectué ma visite médicale d'embauche. Cela veut-il dire que mon contrat est nul et du coup que je peux le quitter "sans risques" ?

Merci d'avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrat de travail sans visite médicale

Message par P.M. » 21 octobre 2013, 09:08

Bonjour,

Il me paraîtrait hasardeux de prendre acte de la rupture du CDD aux torts de l'employeur en raison de l'absence de visite médicale d'embauche même si cela vous a causé nécessairement un préjudice car le Conseil de Prud'Hommes pourrait ne pas confirmer votre position mais considérer qu'il s'agit d'une rupture à votre initiative, en tout cas, jusque-là Pôle Emploi ne devrait pas considérer que cela vous ouvre droit à indemnisation tant que vous n'aurez pas travaillé au moins 3 mois sans être à l'initiative de la rupture...
Cordialement.
P. M.

Répondre