alternance puis cdd

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

alternance puis cdd

Message par papauto » 22 novembre 2013, 20:08

bonsoir
mon fils a effectuer un contrat d'alternance a fin d'obtenir un BTS a l'issue et obtention de son BTS l'employeur lui a fait un CDD 3 mois sans aucune fin de contrat pour l'alternance , son CDD arrivant a la fin l'employeur lui propose un CDI mais a 1h de trajet aller 1h retour avec le même salaire qu'en CDD.
1ere question: a la fin du contrat d'alternance l'employeur n'aurait il pas du effectuer une fin de contrat ?
2 en me proposant se CDI si éloigné (alors que j’étais a 10mn durant mon CDD) l'employeur n'agit il pas pour lui éviter de me versé la prime de précarité.

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: alternance puis cdd

Message par P.M. » 22 novembre 2013, 21:26

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez une fin de contrat mais le contrat d'apprentissage ou de professionnalisation s'est terminé normalement à son terme et il n'y a pas d'indemnité de précarité pour ce type de contrat...

Normalement, la proposition de CDI pour exonérer l'employeur de l'indemnité de précarité doit être pour un poste équivalent et s'il n'y a pas de clause de mobilité au CDD, ce n'est pas le cas...
Cordialement.
P. M.

Répondre