Renouvellement CDD

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pichouley
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2014, 15:20

Renouvellement CDD

Message par pichouley » 15 décembre 2014, 21:52

Bonjour,
J'ai signé un premier cdd de 5,5 mois dans le secteur privé qui a été renouvellé une fois pour 6 mois supplémentaires. Dans l'avenant de renouvellement, était stipulé qu'il se transformerait automatiquement en CDI ou se terminerait. Il va donc bientot se terminer (à la fin du mois) et mon patron souhaiterait quand même poursuivre par un cdd. Sachant très bien qu'il ne peut faire un second renouvellement or ou conclure un deuxième cdd sans période de carance, il me propose de ramener l'avenant signé pour j'imagine le détruire et le rééditer en y rajoutant quelques mois supplémentaires. J'imagine que tout ça est illégal ? Comment puis je me protéger si j'accepte son "offre" ? Une simple photocopie du contrat avant de lui donner ? Contacter l'inspection du travail ?
Je dois dire que je suis un perdu...
Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Renouvellement CDD

Message par P.M. » 15 décembre 2014, 23:00

Bonjour,

Vous pourriez essayer effectivement de conserver une copie du renouvellement que vous devez ramener si vous vouliez exercer un recours si l'employeur ne vous proposait pas un CDI ensuite puisque je pense que vous ne pourrez avoir d'autre preuve de cette manoeuvre illégale...
Cordialement.
P. M.

pichouley
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2014, 15:20

Re: Renouvellement CDD

Message par pichouley » 16 décembre 2014, 17:14

Mais j'ai peur qu'une copie n'est pas de valeur en cas de litige...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Renouvellement CDD

Message par P.M. » 16 décembre 2014, 19:23

pichouley a écrit :Mais j'ai peur qu'une copie n'est pas de valeur en cas de litige...
Bonjour,

Ce serait quand même au moins un bon début de preuve devant le Conseil de Prud'Hommes, laquelle est libre, car il faudrait que l'employeur puisse expliquer comment deux renouvellements ayant pour prise d'effet la même date ont été conclus pour des durées différentes si ce n'est pas pour frauder la Loi...
Cordialement.
P. M.

Répondre