sortir d'un arrêt longue maladie

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lea40
Messages : 1
Enregistré le : 27 décembre 2015, 13:22

sortir d'un arrêt longue maladie

Message par lea40 » 27 décembre 2015, 17:11

Bonjour. Je suis en arrêt depuis cet été pour burn out et problèmes cardiaques.... mon entreprise cotise à une prévoyance, du coup, mon salaire est maintenu.
J'ai été controlée par la CPAM qui a maintenu mon arrêt de travail mais m'a conseillé de prendre contact avec le médecin du travail. Lors de ce rendez vous, le médecin du travail m'a considérée inapte mais ce certificat médical n'a aucune valeur puisque cette visite n'etait pas dans le cadre d'une visite de pré reprise ou de reprise....il me conseille de faire une demande de pension d invalidité. L'assistante sociale que j'ai rencontrée ne me conseille pas de faire la demande tout de suite...Mon psy pense que tant que j'aurai encore un lien avec mon entreprise, je ne pourrai pas"avancer".... aujourd'hui je ne sais pas quoi faire;... mon état de santé (sur le plan psy) s'améliore puisque depuis 6 mois je n'ai plus de contact avec mon entreprise..... j'ai 56 ans, je suis encore trop jeune pour la retraite... pour le moment mon salaire étant maintenu, je n'ai pas de souci financier (je vis seule)... j'ai peur que mon entreprise me licencie et que je me retrouve avec juste les allocations chomage... Que dois je faire ? quelle est ma solution ? cette question me torture car pour le moment "je ne vis pas".... je n'ose pas sortir de peur de rencontrer mon patron et qu'il pense que si je suis dehors c'est que je vais bien.... et puis je ne veux pas le voir (je vis dans une petite ville et j'habite non loin de mon entreprise..) Si mon entreprise me licencie, comment seront comptées mes allocations mensuelles ? Je suis allée sur le site de pole emploi et j'ai lu que les mois en arrêt maladie étaient décomptés... et que de plus, Pole emploi calculait en tenant compte du salaire mensuel brut.. le souci c'est que depuis 6 mois,mon salaire brut est de 800 euros (somme marquée en bas de ma fiche de paie), le reste étant versé par la prévoyance.. je suis un peu perdue...je vous remercie de votre réponse qui m'aidera peut être à me tranquiliser...
Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: sortir d'un arrêt longue maladie

Message par P.M. » 27 décembre 2015, 17:32

Bonjour,

Si l'employeur en a été prévenu préalablement, cette visite constitue bien une visite de pré-reprise et peut même s'inscrire dans la procédure d'inaptitude à condition que la visite de reprise ait lieu dans les 30 jours, elle dispense dans ce cas d'organiser une deuxième visite même s'il n'y a pas de danger immédiat...

Mais si vous vouliez rester dans l'entreprise, il faudrait que le Médecin du Travail n'envisage plus de vous déclarer en inaptitude définitive ou qu'un reclassement soit possible...

En cas de licenciement, Pôle Emploi calcule les indemnités sur le salaire brut avant l'arrêt-maladie...
Cordialement.
P. M.

Répondre