fin de contrat cdd

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
papy18
Messages : 2
Enregistré le : 02 octobre 2016, 09:32

fin de contrat cdd

Message par papy18 » 02 octobre 2016, 09:43

bonjour

mon cdd de 6 mois est termine depuis vendredi 30/09/2016.mon employeur m'a dit oralement qu'il me refaisait un contrat de revenir lundi mais je n'ai rien signé.peut il me renouveler mon cdd des lundi et dans quelle condition

merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: fin de contrat cdd

Message par P.M. » 02 octobre 2016, 11:51

Bonjour;

Si c'est une renouvellement, l'employeur aurait dû théoriquement vous le proposer et le faire signer avant le terme de la période initial, mais si c'est régularisé dès votre arrivée je pense que vous n'allez pas lui refuser...

Suivant le motif de recours, par exemple en accroissement temporaire d'activité, le CDD peut-être renouvelé deux fois pour une durée totale de 18 mois...

Si c'est un nouveau contrat, cela peut être différent si par exemple avant vous remplaciez une personne absente...
Cordialement.
P. M.

papy18
Messages : 2
Enregistré le : 02 octobre 2016, 09:32

Re: fin de contrat cdd

Message par papy18 » 02 octobre 2016, 12:02

mon contrat était pour un accroissement temporaire d'activite et une reorganisation du service je venais pour completer l'equipe en place.depuis 1 mois un de mes collègues est en arret maladie pour depression.il semblerait que l'on veuille me refaire un contrat de 3 mois est ce que c'est legal?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: fin de contrat cdd

Message par P.M. » 02 octobre 2016, 18:08

papy18 a écrit :mon contrat était pour un accroissement temporaire d'activite et une reorganisation du service je venais pour completer l'equipe en place.depuis 1 mois un de mes collègues est en arret maladie pour depression.il semblerait que l'on veuille me refaire un contrat de 3 mois est ce que c'est legal?
Si c'est sur le même poste en accroissement temporaire d'activité a priori un renouvellement est possible a priori puisque c'est dans la durée maximale de 18 mois mais normalement, il aurait dû être conclu avant le terme du CDD initial...
Cordialement.
P. M.

Répondre