Contrat CDD non remis après la prise de poste

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
loubnazebre
Messages : 3
Enregistré le : 13 octobre 2016, 15:48

Contrat CDD non remis après la prise de poste

Message par loubnazebre » 14 janvier 2017, 10:04

Bonjour,

Mon employeur m'a dit que je recevrai mon contrat CDD par courrier électronique. La prise de poste a eu lieu il y a plus d'une semaine mais je n'ai encore rien reçu. Je l'ai signalé au bout de trois jours.
A l'entretien, l'employeur m'a dit que ce CDD de 4 mois pourrait ou pas être suivi par un CDI. J'ai aussi lu sur internet que le CDD devrait être remis dans les deux jours suivant l'embauche sinon il pourrait être requalifier en CDI.
Ce poste me plaît et j'aurais aimé le poursuivre en CDI mais je me demande comment aborder cette question avec mon employeur pour ne pas compromettre mes chances de poursuivre ce travail sur le long terme.
Auriez-vous un avis sur ce sujet?
Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrat CDD non remis après la prise de poste

Message par P.M. » 14 janvier 2017, 10:12

Bonjour,

Effectivement, le CDD doit être transmis dans les 2 jours ouvrables de l'embauche sinon, vous pourriez vous considérer en CDI à condition de refuser d'en signer un antidaté mais j'ignore la réaction de l'employeur et l'ambiance qui s'en suivrait si vous lui annonciez cela même avec ménagement...
Cordialement.
P. M.

Répondre