Solder compte CET suite fin de contrat Interim

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dolceversace
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2017, 21:21

Solder compte CET suite fin de contrat Interim

Message par dolceversace » 11 mai 2017, 21:24

Bonjour à tous :)
j'ai travaillé en manutention pour une boite d'interim du 06/02/2017 au 30/04/2017 à temps plein c'etait que des missions d'une semaine renouvellées
J'ai fait ma déclaration auprès de pole emploi chaque fin de mois car il me reste des droits et je voulais rester inscrit comme demandeur d'emploi

J'attends que la boite d'intérim me fournisse mon attestation employeur comportant la mention FIN DE MISSION pour la transmettre à pole emploi via mon espace personnel.
Lors de la signature de mon contrat j'avais pas cocher la case Refus d'ouverture d'un compte CET car je ne savais pas ce que c'était



Le problème est que je viens de recevoir ma dernière fiche de paie du mois d'avril , je ne sais pas si elle fait foie de solde tout compte mais je touche que 1378 euros net pour 172h travaillées
et 1205 EUROS brut se retrouve bloqué sur ce compte CET !!ce qui est assez énorme pour 3 mois travaillés



Je voudrais savoir comment faire pour toucher cet argent qui est à moi, j'ai beau chercher sur le net ça me renvoie sur des conventions collectives dont je n y comprends rien.
Je vais avoir besoin de cet argent étant donné que j'imagine qu'il y a peu être une carence entre la fin de ma mission et le début de ma nouvelle indemnisation pole emploi , ce qui risque de me donner un revenu du mois de mai très faible et qui m'expose à pas mal de problèmes financiers.


Désolé par avance de prendre de votre temps pour essayer de m'aider mais je suis un peu perdu.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Solder compte CET suite fin de contrat Interim

Message par P.M. » 12 mai 2017, 08:49

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous avez déjà posé la question à l'agence d'intérim et quelle a été la réponse...
Cordialement.
P. M.

dolceversace
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2017, 21:21

Re: Solder compte CET suite fin de contrat Interim

Message par dolceversace » 12 mai 2017, 14:42

bonjour , j'avais envoyé une demande par mail il y a une semaine pour demander le solde de mon compte CET avec mon solde tout compte sans reponse

J'ai aussi envoyé un mail de demande de renseignements à ma conseillere pole emploi hier j attends son avis

j essaye de trouver des infos avant de leur telephoner ce que je vois sur le net me fait un peu peur
EXTRAIT :

6.5.2. Cas de déblocage du compte épargne-temps

Sauf demande d'un intérimaire, la fin d'un contrat de mission n'entraîne pas le déblocage automatique du compte épargne-temps d'un intérimaire.

Le déblocage est effectué, sur demande écrite et justifiée de l'intérimaire, dans les cas suivants :

- l'intérimaire prend sa retraite ;

- l'intérimaire est embauché en contrat à durée indéterminée ;

- l'intérimaire est inscrit au chômage depuis plus de 3 mois consécutifs ;

- l'intérimaire est confronté à de graves difficultés financières ;

- l'intérimaire est reconnu invalide 2e ou 3e catégorie par la sécurité sociale ;

- l'intérimaire, suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, est reconnu par la Cotorep en catégorie C.

En cas de décès de l'intérimaire titulaire du compte épargne-temps, son ou ses ayants droit reçoivent l'indemnité compensatrice à laquelle il aurait eu droit selon les modalités prévues au 6.5.3 ci-dessous.

LIEN : www.legifrance.gouv.fr

dolceversace
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2017, 21:21

Re: Solder compte CET suite fin de contrat Interim

Message par dolceversace » 12 mai 2017, 14:54

Je viens de les appeler par telephone
Ils vont m envoyer ( en meme temps que mon attestation employeur pour pole emploi )un formulaire à remplir pour solder mon compte CET , et me dise que je toucherais le solde de mon compte CET avec ma paye du mois de mai ( alors que je n'ai pas travaillé)
et la paye du mois de mai ca tombe que le 12 juin, cest un peu du nimporte quoi.
Alors que javais fait deja la demande du solde de mon CET il y a une semaine par mail sans reponse de leur part

ma premiere experience dans le monde de l'interim commence tres mal

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Solder compte CET suite fin de contrat Interim

Message par P.M. » 12 mai 2017, 16:13

dolceversace a écrit :Je viens de les appeler par telephone
Ils vont m envoyer ( en meme temps que mon attestation employeur pour pole emploi )un formulaire à remplir pour solder mon compte CET , et me dise que je toucherais le solde de mon compte CET avec ma paye du mois de mai ( alors que je n'ai pas travaillé)
et la paye du mois de mai ca tombe que le 12 juin, cest un peu du nimporte quoi.
Alors que javais fait deja la demande du solde de mon CET il y a une semaine par mail sans reponse de leur part

ma premiere experience dans le monde de l'interim commence tres mal
Bonjour,

En tout cas, le problème semble résolu même si c'est tardivement, mais il y a une semaine, nous étions déjà au mois de mai...
Cordialement.
P. M.

Répondre