Fin de CDD et prime de précarité

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
cesd
Messages : 1
Enregistré le : 22 juillet 2019, 19:14

Fin de CDD et prime de précarité

Message par cesd » 22 juillet 2019, 19:20

Bonjour,

J'ai travaillé en CDD du 5 novembre 2018 au 5 juillet 2019, en recevant mon solde de tout compte le 9 juillet 2019, je vois que ma prime de précarité n'y figure pas.

Je pose alors la question à ma directrice qui me répond que lorsqu'on refuse un CDI ça annule la prime de précarité du CDD.

La proposition de CDI a été faite oralement. Un mois après ma directrice me demandait de faire un courrier. Je trouvais ça étrange mais sous son insistance je l'ai fait et j'y ai écris que je ne souhaitais pas renouveler mon contrat qui se terminait le 5 juillet 2019.

Je lui ai demandé si cela ne me porterai pas préjudice pour pôle emploi et elle m'a dit que non.

Dans les faits je me retrouve avec un solde de tout compte sans prime de précarité et une attestation de pôle emploi où il est indiqué en motif " FIN DE CDD REFUS DU SALARIE D'UN CDI"

Que puis-je faire pour obtenir ma prime de précarité?
L'employeur ne doit-il pas faire une proposition de CDI écrite pour avoir une valeur?

Merci de votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de CDD et prime de précarité

Message par P.M. » 22 juillet 2019, 20:56

Bonjour,

Si vous avez écrit textuellement que vous ne souhaitiez pas renouveler votre contrat qui se terminait le 5 juillet, ce n'est pas un refus de CDI et donc l'indemnité de précarité vous est due…

Si l'employeur refuse de vous la verser, vous pourriez lui dire que vous allez laisser le Conseil de Prud4hommes en décider en le saisissant en référé...
Cordialement.
P. M.

Répondre