Droit aux allocations de chômage

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Kijou
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2010, 17:50

Droit aux allocations de chômage

Message par Aider Kijou » 20 juin 2010, 17:53

Bonjour,

J'étais en période d'essai pour mon nouvel emploi depuis 2 mois (en interim par contrat d'un mois renouvelé tous les mois) mais le travail ne me plaisait pas du tout donc j'ai quitté ce travail à la fin de mon 2eme mois d'interim dans le but de chercher un nouvel emploi car ce dernier emploi me prenait trop de temps.
Je n'ai toujours pas trouver (cela fait 3 semaines) et je vous voudrais savoir si j'ai le droit aux allocations de chômage. Je remplis toute les conditions (travail depuis plus de 6mois, etc.) MAIS sur mon certificat de travail, enfin, sur le relevé déstiné au Pôle Emploi (avec les salaires reçus etc.) il est écrit sur la ligne Motif : "RUPTURE INIT SALARIE".
Alors oui bien sûr la rupture est de mon initiative mais j'ai attendu la fin de mon contrat d'intérim pour le mois en cours et il s'agissait d'une période d'essai (même si ce n'est préciser nul part sur les certificats).

Donc ma question est la suivante : Aurais-je le droit aux allocations de chomage/assédics ?

Merci.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Droit aux allocations de chômage

Message par Lauréline » 20 juin 2010, 18:25

Bonjour,

A mon sens la société d'interim ne devait pas indiquer ce motif puisque vous avez terminé votre mission .
Il faudrait les contacter à ce sujet et présenter votre contrat d'interim à Pôle emploi comme justificatif .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit aux allocations de chômage

Message par P.M. » 20 juin 2010, 19:30

Bonjour,
Effectivement, si vous êtes allé jusqu'au terme du contrat mais que vous avez refusé d'en souscrire un autre, l'agence d'intérim n'aurait pas dû indiquer cela sur l'attestation et il faut que vous voyez avec eux pour qu'ils vous en fassent une autre au besoin en les menaçant de porter l'affaire devant le Conseil de Prud'Hommes s'ils refusent...
J'ajoute que pour avoir droit à indemnisation par Pôle Emploi, il faut que vous ayez 3 mois de travail sans que vous soyez à l'initiative de la rupture d'un des contrats...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre