URGENT Rupture contrat pro

CDD, Apprentissage, Stage : Renouvellement - Poursuite en CDI - Solde de tout compte ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider venus06800
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2010, 10:00

URGENT Rupture contrat pro

Message par Aider venus06800 » 21 juin 2010, 10:05

Bonjour a tous,

Je vous écrit car j'ai besoin d'aide.

Cela fais 8mois qe je suis en contrat de professionnalisation en alternance (CDD 2ans) pour preparer un BTS Assistante de gestion 3jours entreprise 2jour ecoles . Mais cela ne me plait pas du tout ni mon entreprise ni les cours de plus je ne vais plus en cour depuis 2mois mon patron n'ai pas au courant car jintercepte le courrier et tot ou tard cela va se savoir.
J'ai alors cherché du travail et jai obtenu un poste dans un syndic de copropriété en CDI je commence cette semaine je ne sais plus quoi faire avec mon ancien employeur je ne peux pas effectuer de préavis car je commence demain le nouveau travail .
Je me pose beaucoup de question je me demande si je lache mon ancien employeur a t-il le droit de me poursuivre au prud'homme? a t-il le doit de me faire rembourser la formation ?
Aidez moi svp !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: URGENT Rupture contrat pro

Message par P.M. » 21 juin 2010, 10:15

Bonjour,
Vous ne devriez pas continuer sur cette voie et aller jusqu'à commettre des irrégularités voire même un délit car le détournement de correspondances en est un...
Je vous conseillerais de rechercher le plus tôt possible un accord écrit de rupture immédiate de votre CDD...
Je vous rappelle que tant que vous n'êtes pas libre de tout engagement, ce qui est le cas, vous ne pouvez pas être embauchée chez un autre employeur...
Même si l'employeur ne peut pas vous faire rembourser la formation, il pourrait vous réclamer des dommages-intérêts et déjà prévenir votre nouvel employeur que vous n'êtes pas libre de tout engagement...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre