Droit d'accés au parking

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
audette222
Messages : 1
Enregistré le : 05 septembre 2011, 15:32

Droit d'accés au parking

Message par audette222 » 05 septembre 2011, 15:45

Bonjour,
Je suis actuellement hôtesse de caisse pour une chaîne de supermarché. Celui ci est équipé d'un parking en sous sol, utilisable pour les clients ( payant mais 1H30 offerte dés 10 euros d'achat )et pour certains employés. Autrement dit les responsables, la direction et certains employés "amis" de la direction.
Jusqu'a présent nous nous garions deux rues derrières le magasin ( en centre ville) car ces places étaient gratuites, aujourd'hui l'ensemble du stationnement en centre ville est devenu payant, de plus son coût à augmenté ( plus cher pour moins de temps).
Nous avons essayé de parlementé avec la direction qui ne veut rien savoir, alors même que le parking appartient au magasins et qu'il n'est jamais remplis ( dernier étage souvent vide. De plus nos syndicats sont avec la direction et refuse que nous fassions grève.
Je cherche à savoir si il n'existerai pas une loi obligeant les entreprise de plus de 30 salariées à fournir un endroit pour stationner à son personnel d'autant plus que parking il y a déjà.
Merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit d'accés au parking

Message par P.M. » 05 septembre 2011, 16:55

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a aucune obligation de ce genre faite à l'employeur...

Par ailleurs les organisations syndicales présentent dans l'entreprise, même si elles estiment que cette revendication ne justifie pas un mot d'ordre de leur part, n'ont pas pouvoir pour vous refuser le droit de faire grève, reconnu dans la Constitution et le Code du Travail à partir du moment où vous en respectez les modalités...
Cordialement.
P. M.

Répondre